Cela peut être les deux. Une alimentation c'est un truc très délicat, dès qu'il y a un petite irrégularité dans le circuit, cela crée une différence de potentiel, des petits courant de fuite... et un buzz. Donc oui une alimentation peut sortir d'usine plus ou moins bruyante et le devenir par vieillissement. L'être plus ou moins selon l'utilisation.
Le problème, selon où il est situé sera plus ou moins audible extérieurement et intérieurement. Mais il n'y a pas de miracle: s'il y a une fréquence oscillatoire, elle est aussi dans le son, peut-être inaudible avec une petite charge, mais dès qu'on s'approche de la charge limite, cela s'entendra.
De ce que j'ai compris, les alimentations, c'est la merde. Les HB ont très bonne réputation qualité/prix. J'ai une Palmer qui est à peine plus chère, très puissante, et qui ne m'a jamais posé de souci. Dans un autre contexte (pedalboard de concert) ma Chaméléon m'a fait chi..er pendant des années (plus ou moins selon les lieux, les configurations). Mais ce n'est pas la même utilisation. Pour les concerts, j'ai remplacé la Chameleon par une Cioks et je n'ai plus eu de problèmes (jusqu'à aujourd'hui).
Vous battez pas, je vous aime tous