Gurus 1959 Double Decker

Forum Gurus Amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
J'essayerai sur mon Kauffmann quand j'aurai deux minutes pour ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Coucou, je rejoins le club. En goguette à Pigalle hier, j’ai essayé l’Elektron que j’ai trouvé super bien conçue mais très froide avec une espèce d’enveloppe commune à tous les circuits qui m’a vraiment déplu. J’ai testé la BE OD que j’ai trouvée très bonne dans ce qu’elle se propose de faire mais trop burnée et vraiment typée. Et puis, j’ai testé La Gurus et là, j’ai vraiment craqué, ouverte, dynamique, vraiment amp-like! Le top. De retour sur mon île la semaine prochaine, je viendrai sûrement vous rederanger ici même pour que vous m’aidiez pour le pilotage via l’es-8 qui n’a pas l’air évident d’apres ce que j’ai lu ici et là. Je pense que je vais pouvoir mettre en vente la Alexander, La box of rock et la mc401. En TS like pour mettre devant vous préconisez quoi?
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 26 Oct 2017, 17:57
une ts ça marche très bien dans le style ts like
megatiep
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Oui une TS like est une idée mais d'un autre coté, je trouve que cette DD marche mieux avec des cleans boost.
De mon coté: Kokoboost Suhr ou avec mon Cali 76 un peu boosté en sortie.

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
Avec un circuit type Klon en boost pre gain, ça marche bien aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bobo23
  • bobo23
J’ai pu la tester hier soir avec le rig d’un pote. Quelques enseignements:

- J’ai trouvé la sortie DI très bonne. Hâte de comparer avec la redbox de mon grandmeister.

- Sur le canal clean de l’egnater de mon pote, j’ai bien retrouvé les sensations des essais en boutique.

- La DD tient aisément la comparaison face à ses pédales haut de gamme type Wampler Paisley ou Boutique.

- Elle se marie effectivement très bien avec un Klon devant (Tumnus en l’occurrence).

Je reviendrai vers vous lorsque j’aurai testé avec mon rig. Elle va sûrement prendre la place d’une ou plusieurs pédales sur mon board:

- Catalinbread Dirty Channel
- MXR/CAE boost line driver
- MXR Custom Badass Overdrive
- ZVEX Box of Rock
- Alexander Pedals Jubilee Silver Overdrive

Quelles pédales vous sembleraient devoir céder leur place suite à l’arrivée de cette Double Decker?
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 30 Oct 2017, 10:08
visiblement presque toutes...

Après ça reste avant tout une question de gouts

a titre personnel je n'ai pas beaucoup aimé la silver jubilee, je la trouve un peu fade et il lui manque du gain

par contre j'adore la box of rock, elle est réellement top

la double decker, je l'ai essayée une fois c'était vraiment super aussi, c'est riche et les possibilités sont nombreuses, entre les 2 sons principaux et le boost

c'est peut être un poil compressé, mais encore une fois c'est une affaire de gouts

Mais à mon avis ça remplace ta BOR, ta MXR badass, ta alexander et ta catalinbread sans souci
megatiep
Eldoume
Si quelqu’un se sépare de la sienne, ça m’interresse!!
bobo23
  • bobo23
Quel est la façon la plus smart de gérer la boucle d’effet de la DD avec l’ES8? L’objectif est de pouvoir l’utiliser ou non sans decabler bien sûre!
Rivera
  • Rivera
bobo23 a écrit :
Quel est la façon la plus smart de gérer la boucle d’effet de la DD avec l’ES8? L’objectif est de pouvoir l’utiliser ou non sans decabler bien sûre!

Le boucle de la DD n'ets pas gérable en tant que tel.
Après rien ne t'empeche de passer par l'ES8 mai sje ne voit pas trop l'interet puisque tu peux tout gerer post pédale...
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Rivera
bobo23 a écrit :
L’interet C’est de profiter de la DI emulee

Sachant que la DI ne dépend pas de la boucle, je comprends encore moins...

Après si tu souhaites profiter de la sortie normal ou de la sortie DI, il suffit de mettre la sortie normale sur un return X et la DI sur un return X+1 et tu n'as plus qu'a choisir la boucle que tu souhaites entendre.
Tout cela s'entend en mettant l'entrée de la DD sur les deux boucle via un spiltter.
NB: peut etre que l'ES8 permet de laisser actif un send (montage parallèle) dans quel cas, pas besoin de splitter.
Ventes:

Rivera
  • Rivera
bobo23 a écrit :
Lapin compris

En clair:
Send 1 > In DD
Puis
Out Normal > Ret 2
Out Emulé > Ret 3

Pour le fonctionnement, Tu laisses la boucle 1 toujours enclenchée et ensuite, tu choisis entre boucle 2 ou 3 en fonction du son que tu souhaites.

Après si l'ES8 sait gérer les boucles parallèles, cela peut être plus simple
Ventes:

PEtite question sur le by-pass. Lorsqu’il est enclenché est ce que la boucle d’effet et la sortie émule fonctionne? Merci
nighttrain
salut a tous

le type de lampes de puissance influe t il sur le rendu de la pédale?
Sachant que si on prend la gurus c'est pour du marshall like faut il privilégier les EL34 ou les el 84?
Je pose la question car des essais YT sur des combos fender ont l'air de très bien rendre aussi.
Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare et Gurus Amps...