Guitare métal en home studio?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Uch c'est vrai que c'est pas bien joli... Mais déja y'a 20 fois trop de gain on dirait!
Ensuite, essaie de faire deux prises identiques en mettant chaque prise à droite et à gauche... je pense qu'on y verrai plus clair
mad@thrash
Héhé c'est moi qu'à le son disto avec les plus grosses burnes !

En tout cas la méthode que tu utilise est la bonne, c'est juste un problème au niveau des réglages de PODfarm ou peut être la qualité de ta piste sans aucun effets.
Pourrais-tu up ta piste brut de guitare pour que l'on puisse faire son propre essai dessus ?
shadowchild
Me suis permis de mettre un lien vers ta page...

d'ailleurs t'avais pas dit que t'avais du enregistrer un truc en son clair pour tes cours?
mad@thrash
Oui j'ai vu, c'est d'ailleurs pour ca que je me suis permis de prendre la grosse tête .
En tout cas ca fait plaisir de savoir qu'on peut prendre exemple sur mon travail .

Ouai c'est fait mais comme en ce moment je passe pas trop de temps dans mon studio à cause de quelque probleme qui ne me donne pas la motivation, et qu'il me reste encore 5 semaine pour terminer mon projet bas ca avance lentement, je vais justement commencer à mixer dans ces prochains jours , mais le passage en clair est plutot court dans mon morceau apres le reste c'est de la disto comme d'hab.
shadowchild
Bah oui quand c'est bien fait, faut pas hésiter!

Ah je croyais que c'était entièrement en son clair... Eh bien bon courage, et n'hésite pas à poster ça sur le topic qui va bien, le moment venu!
mad@thrash
http://dl.dropbox.com/u/207913(...)c.mp3
http://dl.dropbox.com/u/2079137/rec.mp3

Voila ce que je me suis amusé à faire.
Le "blendrec" est un mélange de amplitube metal (simu du 5150) et de Le456 (vst gratuit) et l'autre c'est juste amplitube metal (5150 aussi).

C'est donc tes réglage qui cloche puisque la piste brute est tres bien, il faut que tu mette beaucoup plus de haut medium et d'aigue.

Apres petit conseil, essai de jouer plus propre, parce que à des moments tes palm mute ne sont pas bien attaquer et donc apres on peut se dire que c'est l'ampli (ou la simulation d'ampli) qu'est à chié .
Merci mad@trash, tes essais m'ont redonnés confiance

J'ai donc décidé d'acheter le pack metal pour pod farm et je suis assez content car ça sonne déjà un peu mieux !

Voilà le petit son que j'ai fait avec http://uploaded.to/file/urcv5v (désolé pour le site j'ai pas trouvé mieux pour upload, zippyshare altère complètement le son.)
mad@thrash
Mais de rien

J'ai justement acheter un PODstudio ux2 et je l'ai recu aujourd'hui, bon j'ai un petit problème de manque d'aigue sur les pistes brutes de ma guitare, mais sinon j'ai reussi à avoir des disto bien efficace avec les simu de base sur PODfarm

C'est déja bien mieux, le son est moin noyer dans les graves.

En général je met toujours une pédale d'overdrive en boost devant l'ampli, met la Screamer en amont et tu regle driver à 0 %, gain à 50 % et tone à 50-60 % .
Personnellement avec les simu de base j'ai eu beaucoup de mal à avoir une bonne disto à part avec le soldano ou le rectifier1 . Franchement le metal pack est vraiment pas mal je trouve, beaucoup moins galère pour trouver un bon son.

Je vais essayer de mettre le screamer comme tu as dit; moi je l'utilisais en distorsion pour avoir un son un peu plus présent et aigus.
mad@thrash
Bas j'aimerais bien testé la simulation du 5150 (le criminal) surtout, les extrait que j'ai ecouter m'ont bien donné envie, et je pensais justement qu'il etait dans le pack de base de PODfarm .

Le fait de mettre la screamer en amont de l'ampli de donne un son bien plus défini et incisif.
L'extrait que j'ai mis à été fait avec la simu du Triple Rectifier, je ferais un ptit essai avec le 5150 mais il sonne vraiment très bien. La meilleur simu du logiciel je trouve.

En ce moment sur home-studio...