- Publié par
yoz le 28 Oct 2011, 19:31
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un petit conseil pour résoudre un petit problème. J'ai branché ma guitare sur mon ampli (Input), j'ai branché la sortie Line Out de l'ampli à l'entrée intégrée de mon Macbook Pro. J'ouvre Garageband et tout fonctionne impeccable : j'ai bien le son qui sort sur mon mac, avec les effets choisis dans garageband ... tout va bien, sauf qu'à un moment, l'ampli se met lui aussi à produire du son (le son sort des enceintes de mon ET de mon ampli)
C'est plutôt gênant quand je joue tard le soir au-dessus de la chambre de ma fille :/
J'ai d'abord cru que cela viendrait du câble reliant l'ampli au mac, mais si je change de cable, le problème ressurgit ...
J'ai 2 hypothèses : La première, pas cool du tout, serait que c'est la prise jack de l'ampli qui déconne ...
La deuxième, et c'est là que j'ai besoin de vos lumières, c'est que le problème viendrait de mon raccord jack 6,35 mm vers 3,5 mm qui est un raccord stéréo (2 bandes noires sur le jack) et qu'il faudrait un raccord mono (1 seule bande noire)
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Cordialement
Yoz