Bobba a écrit :
Perso je me sert d'un vibromasseur...
(avec ma guitare, faut-il le preciser ?)
Bobba a écrit :
Par contre le coup du tournevis je capte pas là... Tu t'en sert comme d'un archet pour faire vibrer les cordes ? Et pourquoi effleurer la 2nd case ? et sur quelles cordes ?
En fait, on s'en sert comme d'un archet, et c'est l'endroit que tu effleures avec le tournevis qui compte… En d'autres termes, tu peux utiliser ta main gauche pour amener une bouteille de bière à ta bouche, mais c'est à peu près là que s'arrête sa mission (ou alors il y a une autre technique, je ne sais pas). Donc si tu veux jouer un mi, tu frottes à l'endroit du mi, au dessus du manche…
Ce qui est cool, c'est que tu te crois sur une fretless, puisque virtuellement, tu peux jouer n'importe où, y compris entre deux demi-tons. L'inconvénient à ça, c'est que tu tombes pas toujours directement sur la bonne note.
Personnellement je n'arrive à le faire que sur les deux cordes externes, enfin les deux mi quoi… Je sais pas s'il est possible de frotter celles du milieu sans toucher les autres, mais ça a l'air vraiment chaud, surtout que tu ne peux pas étouffer de cordes avec ta main gauche, puisqu'il n'y a que la main droite qui fait sonner… Ceci dit, il y a peut-être la même difficulté avec les violons ? (Je ne me souviens pas en avoir essayé, donc je sais pas très bien comment ça marche.)
Enfin je suis vraiment content d'avoir découvert cette technique, même si pour l'instant je ne peux faire que jouer un peu tout le temps la même chose, merci
Gabouel !
Jean