Nedz a écrit :
Je comprends ça mais, maleheureusement, je ne crois pas qu'il y ait de solution vraiement simple dans le sens ou tout demande un temps d'apprentissage. A mon avis, la meilleure et la moins coûteuse, c'est ce que tu faisais déjà sur GP3, en exportant les pistes en MIDI mais peut être qu'il te faut essayer avec un autre séquenceur. On l'a essayé avec un ami sur Live d'Ableton, et étant donné que celui-ci te laisse assigner toi-même les sons aux pistes importées, le problème ne se pose plus. Je crois comprendre que tu sauras te débrouiller pour la suite.
Si ça t'intéresse, je te donnerai un lien la prochaine fois (je ne l'ai pas stocké sur ce pc) vers un VSTi de sons de batteries qui arrache tout! Mais alors... Des samples (plus de 100/son, variant en intensité de frappe) de tous les modèles les plus connus avec possibilité de choisir l'emplacement des micros etc. Une tuerie (qui bouffe pas mal de RAM ce-ci dit)!
Quand au RSE, sa raison d'être est simplement de permettre aux utilisateurs qui n'ont pas de bonnes cartes son d'avoir un rendu à peu près réaliste. Par ailleurs, le programme est destiné aussi bien à la composition, qu'à l'exercice ou l'accompagnement. Dans ce dernier cas, c'est toujours plus agréable d'avoir un son qui ressemble à peu près à une guitare plutôt qu'à un synthé d'enfant.
Bon il faudra donc que je me retrousse les manches et que je trouve une solution. Là j'ai ressayé avec Synthfont mais j'arrive à rien. Si tu as quelque chose je suis preneur.