VinceSlowGuitar a écrit :
Assez d'accord avec Roquewar & Miaou, ce n'est pas un bon préampli si on cherche à avoir des sons de brute (mais personnellement je ne l'utilise pas comme ça). Mon expérience est un peu l'expérience inverse de THVE: mon GT6 sonne beaucoup mieux quand je sors sur ampli que quand je joue au casque ou en sortie directe (mais j'ai un bon ampli: Peavey lampes).
D'accord aussi pour dire que l'EQ peut résoudre bcp de choses. En particulier ne pas avoir peur de virer les fréquences hautes pour pallier les faiblesses des simulateurs d'amplis parfois un peu trop rêches (je suis fan de Holdsworth!)
Un truc que j'utilise souvent pour avoir des sons assez ronds avec un bon sustain et peu de bruit de fond: placer en tête (après le limiteur mais avant l'amplification) l'effet Auto-Wah, fonction BPF, avec une fréquence de coupure assez basse. Ca bouffe tous les aigus et on n'a plus de scratch ni à l'attaque ni au glissé de cordes.
Il m'arrive de mettre de l'Overdrive (OD Turbo ou Orange) avec une valeur de drive assez élevée mais un volume très bas. Ensuite, un simulateur de Soldano le fait généralement bien (portards au neutre, sauf la présence que je baisse très souvent au minimum).
Ne pas oublier que le chorus des produits Roland/Boss n'étant jamais neutre, si on l'ajoute en fin de boucle il va rajouter pas mal de hauts mediums.
Exemple de sons obtenus avec ce type de réglage:
http://vincentguinot.free.fr/Audio.htm , morceau: "09:00 A.M."
Très interessant point de vue - j'aime bien le son que tu obtiens pour la rythmique comme pour le solo - peux-tu donner le détail de ton preset.