GT3 nième....

Forum Boss
Forum
nikoguitars
Bon je sais qu'il y a eut bcp de post (ne me sautez pas dessus les mecs qui n'ont rien d'autre a faire que compter et repertorier les post) mais il n'y a toujours pas eut (et ce meme apres une recherche lancées sur tout ce forum, et relecture des post trouvés), de bonne solution décrite concernant le branchement 4 cables du GT3. J'ai aussi été voir sur www.bossgtcentral.com mais j'ai pas trouvé, donc si quelqu'un avait un bon exemple de branchement 4 cables du GT3, expliquée de façon claire...ça serait ultra cool...
merci d'avance et a+
Niko
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 24 Mai 2004, 16:09
niko45 a écrit :
Bon je sais qu'il y a eut bcp de post (ne me sautez pas dessus les mecs qui n'ont rien d'autre a faire que compter et repertorier les post) mais il n'y a toujours pas eut (et ce meme apres une recherche lancées sur tout ce forum, et relecture des post trouvés), de bonne solution décrite concernant le branchement 4 cables du GT3. J'ai aussi été voir sur www.bossgtcentral.com mais j'ai pas trouvé, donc si quelqu'un avait un bon exemple de branchement 4 cables du GT3, expliquée de façon claire...ça serait ultra cool...
merci d'avance et a+
Niko

Alors, voilà ma config 4 cables:

Guitare..........> In GT3 (moi j'ai un GT5 mais c'est le même principe)

SEND LOOP GT3.........> AMP IN
Là, tu déroute le signal de ta guitare vers l'entrée du préampli de ton combo (ou tête).

SEND AMPLI............> RETURN LOOP GT3
Là, tu envoi le signal de sortie de ton préampli (dons le son de ton ampli mais pas encore amplifié!) dans le retour de boucle du GT3...Tu es maintenant prêt à attaquer le section d'effets du gt3

OUT GT3..........> RETURN AMPLI
Ton son est prêt (préampli + effets du gt3) et donc tu reviens dans l'entrée de l'ampli de puissance de ton combo...le son sort de ton HP.

Je pense que c'est suffisament clair. Il faut savoir que ton chainage d'effets (dans le GT3) doit être correct (les Dist, Comp, Préamp et autres traitements de gain avant la LOOP...tout le reste après)

Fait bien attention de bien déconnecté le préamp de ton gt3, ainsi que les dist si tu utilise le canal lead de ton combo. Les niveaux (volume, gain...sur l'ampli) sont a surveiller (il faut pas les mettre à fond) de même que les différents réglages de base du gt3 (Treble, bass, volume général...)
Il faut bosser quelques heures pour trouver le bon équilibre sinon, tu auras l'impression d'avoir un son de merde. Ce n'est qu'une question de réglages et j'arrive vcraiment à avoir le son de mon ampli sans aucune perte de qualité!!!

Bon courage
nikoguitars
merci vraiment et sincerement pour tes infos claires, precises et qui (pour une fois fois sur ce forum) repondent a 100% a mes questions.
Cependant, j'ai une petit derniere question. Voil, en fait , au lieu d'ampli j'ai :

-un PodPro (donc un rack) dont je me sers uniquement pour les modelisations d'amplis.
-un ampli de puissance Marshall 8008 (rack aussi)
donc ton montage, je l'applique à la boucle du podpro (qui ici fera office de préampli si j'ai bien tout pigé).
En fait ma question : ton montage sera t il valable aussi pour ma config?
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 24 Mai 2004, 21:37
niko45 a écrit :
tu valides domi?

Je valide
mais attention au sims de HP du POD PRO....ça va faire doublon avec ton système de HP...remarque, y'en a qui aime.....
nikoguitars
ouais mais je peux le dévalider le systeme AIR (simulation HP) dont tu parles comme ça je suis peinard..non?
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 26 Mai 2004, 10:56
niko45 a écrit :
ouais mais je peux le dévalider le systeme AIR (simulation HP) dont tu parles comme ça je suis peinard..non?

Plus que le système AIR qui simule la prise de son et non les HP, il faudra peut-être que tu déconnecte les simulation de HP (il doit y avoir une position correspondante sur le potard de selection HP).
Ce n'est pas obligatoire du tout car selon tes réglages, ton matériel et ce que tu veux entendre...tu peux préférer de laisser les simuls allumées. Fais des essais, c'est le mieux. Aussi, sur le POD, il y a des réglages à modifier selon le type d'appareil dans lequel il est branché...ici (va voir dans la doc). Ce réglage se fait par manipulation de certains boutons pendant l'allumage du pod et vérifie bien d'être en position correspondante à une sortie sur un ampli de puissance. (le son change radicalement en fonction de ces réglages).
Donc pour résumer, tu as le choix:
Tu désactives les simulations de HP du POD pour garder la couleur sonore de tes HP.
Tu laisse les simulations de HP du POD et tu auras un son différents.

Tout est question de gouts.
nikoguitars
ouais exact je parlais bien de la simul HP (et pas celle AIR), pour ce qui est de la config dont tu parles , c'est deja fait, effectivment tu dois dire a ton pod si il est connecté a un ampli de puissance, a une console,etc... je connaissais cette manip.Pour en revenir a cablage a 4 cale du GT3 , j'essayeri çace soir, merci encore pour le tuyau...
A+
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 26 Mai 2004, 11:04
niko45 a écrit :
ouais exact je parlais bien de la simul HP (et pas celle AIR), pour ce qui est de la config dont tu parles , c'est deja fait, effectivment tu dois dire a ton pod si il est connecté a un ampli de puissance, a une console,etc... je connaissais cette manip.Pour en revenir a cablage a 4 cale du GT3 , j'essayeri çace soir, merci encore pour le tuyau...
A+

tiens moi au courant (ici ou par mp) et ne te décourage pas...j'ai mis plusieurs jours à trouver les réglages qui me vont... (plusieurs essais avec modification de tous les paramètres....je me croyais à la NASA)
A+
nikoguitars
ouaism oi disons que le son que j'ai et que j'utilise en concert me conveint bien , disons que je le maitrise parfaitement puissque je le connait sur le bout des doigts, mais un collegue guitariste, utilise lui ce type de cablage avec un matos a peu pres équivalent, et donc j'voulais avoir plus d'infos....mais c'est vrai que j'passe deja pas mal de temps a bidouilelr le sons .. donc...je continue..A+
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 26 Mai 2004, 13:43
niko45 a écrit :
Bon je sais qu'il y a eut bcp de post (ne me sautez pas dessus les mecs qui n'ont rien d'autre a faire que compter et repertorier les post) mais il n'y a toujours pas eut (et ce meme apres une recherche lancées sur tout ce forum, et relecture des post trouvés), de bonne solution décrite concernant le branchement 4 cables du GT3.

Désolé de faire le rabat-joie mais :
https://www.guitariste.com/for(...)s+gt3

nonconforme et moi avions un peu échangé nos experiences bonnes et mauvaise à ce sujet
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 26 Mai 2004, 13:44
niko45 a écrit :
Bon je sais qu'il y a eut bcp de post (ne me sautez pas dessus les mecs qui n'ont rien d'autre a faire que compter et repertorier les post) mais il n'y a toujours pas eut (et ce meme apres une recherche lancées sur tout ce forum, et relecture des post trouvés), de bonne solution décrite concernant le branchement 4 cables du GT3.

Désolé de faire le rabat-joie mais :
https://www.guitariste.com/for(...)s+gt3

nonconforme et moi avions un peu échangé nos experiences bonnes et mauvaise à ce sujet
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 27 Mai 2004, 11:29
Et en faisant ce style de cablage, est ce qu'on peut cramer la GT-3 ou l'ampli (les fusibles plutot), car si le signal est tros elever ca risque de causer des degat,non??
Sinon sur le ENGl savage 120 il y a 2boucles d'effet, un pour le clair et lautre pour le lead. Comment faire pour mettre des effet sur les deux.
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 27 Mai 2004, 13:31
doub a écrit :
Et en faisant ce style de cablage, est ce qu'on peut cramer la GT-3 ou l'ampli (les fusibles plutot), car si le signal est tros elever ca risque de causer des degat,non??
Sinon sur le ENGl savage 120 il y a 2boucles d'effet, un pour le clair et lautre pour le lead. Comment faire pour mettre des effet sur les deux.

Ce qui risque de péter en premier, ce sont les HP et tes oreilles.....Ensuite, les dégats peuvent s'étendre au GT3 et ampli.

Pour la bouble boucle d'effet.....une A/B box peut-être?

En ce moment sur effet guitare et Boss...