niko45 a écrit :
Bon je sais qu'il y a eut bcp de post (ne me sautez pas dessus les mecs qui n'ont rien d'autre a faire que compter et repertorier les post) mais il n'y a toujours pas eut (et ce meme apres une recherche lancées sur tout ce forum, et relecture des post trouvés), de bonne solution décrite concernant le branchement 4 cables du GT3. J'ai aussi été voir sur
www.bossgtcentral.com mais j'ai pas trouvé, donc si quelqu'un avait un bon exemple de branchement 4 cables du GT3, expliquée de façon claire...ça serait ultra cool...
merci d'avance et a+
Niko
Alors, voilà ma config 4 cables:
Guitare..........> In GT3 (moi j'ai un GT5 mais c'est le même principe)
SEND LOOP GT3.........> AMP IN
Là, tu déroute le signal de ta guitare vers l'entrée du préampli de ton combo (ou tête).
SEND AMPLI............> RETURN LOOP GT3
Là, tu envoi le signal de sortie de ton préampli (dons le son de ton ampli mais pas encore amplifié!) dans le retour de boucle du GT3...Tu es maintenant prêt à attaquer le section d'effets du gt3
OUT GT3..........> RETURN AMPLI
Ton son est prêt (préampli + effets du gt3) et donc tu reviens dans l'entrée de l'ampli de puissance de ton combo...le son sort de ton HP.
Je pense que c'est suffisament clair. Il faut savoir que ton chainage d'effets (dans le GT3) doit être correct (les Dist, Comp, Préamp et autres traitements de gain avant la LOOP...tout le reste après)
Fait bien attention de bien déconnecté le préamp de ton gt3, ainsi que les dist si tu utilise le canal lead de ton combo. Les niveaux (volume, gain...sur l'ampli) sont a surveiller (il faut pas les mettre à fond) de même que les différents réglages de base du gt3 (Treble, bass, volume général...)
Il faut bosser quelques heures pour trouver le bon équilibre sinon, tu auras l'impression d'avoir un son de merde. Ce n'est qu'une question de réglages et j'arrive vcraiment à avoir le son de mon ampli sans aucune perte de qualité!!!
Bon courage