GT-5 , GT3 , RP2000 ,ME-50

Forum Boss
Forum
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le 25 Fév 2004, 09:34
Salut a tous.

Je desepere je suis passer a coté de deux me-50 sur ce forum snif.
Bon je vous explique j'etait interessé par le me-50 car tout le monde disait que ce multi était transparent.Donc je recherchait surtout la transparence profiter de mon son original pour lui ajouter quelque effets.
Mais en realité toutes les simulations d'ampli ou de cabinet ne m'interesse nulement.
Donc en terme de transparence, qualité d'effets, et facilité d'utilisation quel est pour vous le meilleur des quatre en sachant que je peux me debrouiller pour les avoir au meme prix environ (a 20 euros pres).
Merci

kevin
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le 25 Fév 2004, 09:48
J'oublait le rp2000 je peu l'avori pour une bouché de pain.
Ou se place t'il si je le paye 150 euros
snotari
  • snotari
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    snotari
    le 25 Fév 2004, 12:29
salut... moi je me suis payé le gt3 d'occas et franchement j'en suis vraiment content.... je ne regrette po du tout! c'est vrai qu'il est un peu compliqué au début mais apres quelque tite heure c'est du tout bon!
pour les autre je ne les ai jamais essayé alors je pense pas que mon post va te servir a grand chose... mais je t'aurais au moins donné mon avis sur le gt3...( tu peux l'avoir a combien au fait?)
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le 25 Fév 2004, 14:03
merci snotari
up des avis please !
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le 29 Mai 2004, 12:44
salut
est ce que les pedales que tu cites peuvent remplacer (meme si la qualitée n'est pas aussi bonne) ca:
- 1 digitech XP-100 whammy/wah
- 1 dunlop UV-1 univibe chorus/vibrato
- 1 boss PH-2 super phaser
- 1 boss CE-5 chorus ensemble
- 1 boss RV-3 reverbe/delay
- 1 rocktron tremolo pedal
surfingwithdje
sans hésité le RP2000, je rapelle qu'il valait 4200 balles il y a 3 ans , et il a été remplacé depuis par le gnx3.

Les simulations de distos sont tres convainquantes (je les prefere 1000 fois a celle des pédaliers boss), et les effets sont de tres bonne qualité.

J'avais fait une pt'ite video ou je jouais avec un RP2000, je la posterai des que je l'aurais retrouvée
Ca te donnera une idée du son que tu peut avoir avec!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le 30 Mai 2004, 13:49
surfingwithdje a ecris :
Citation:

le RP2000 [...] a été remplacé depuis par le gnx3.

Quels sont les differences entre les deux?
surfingwithdje
Le gnx 3 a une fonction qui permet de melanger 2 simulations d'ampli entre elles pour plus de possibilités sonores (genre 30%mesa et 70% marshall)
Il fait aussi enregistreur numérique, et a peut etre d'autres fonctions...

Niveau qualité sonore globale ca doit etre a peu pres equivalent...

j'ai retrouvé la video (tres courte!) on je joue avec un preset du RP2000 ou j'ai mis pas mal d'effets (compression, modelisation d'ampli, equaliseur, delay) la wah, c'est la mienne, mais la wah du multieffet est sympa aussi.
Il faudrait que je fasse des exemples mp3 avec d'autres presets, par exemple avec des grosses distos qui sont elles aussi convainquantes!

video RP2000
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
tinourse
ton lien ne marche pas...
je me suis permis de fouiller un peu et je pense que c'est plutot ça !

lien fonctionnant sous Mozilla

***Edit***
ton lien fonctionne mais pas avec mon navigateur, seulement avec IE
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 30 Mai 2004, 15:09
salut a tous, je viens de voir la vidéo (a me faire pleurer :'() mais je ne crois pas avoir un budget avec des pedales de cette valeur donc je pensais qu'une zoom 606 pr le seconde guitariste d'un groupe amateur d'un lycee serait sympa ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
tinourse
surfingwithdje a écrit :
Ben merci!

Mais je copmprend pas, le lien que j'ai mis fonctionne chez moi?

heu ben en faite c'est assez bizare ...
j'utilise Mozilla Firebird comme navigateur et ton lien ne fonctionne pas, par contre pour ma boite mail je suis avec Internet Explorer et là ton lien fonctionne mais le mien ne fonctionne pas ...

comme ca il y a les deux liens pour chaque navigateur
tinourse
hokened a écrit :
salut a tous, je viens de voir la vidéo (a me faire pleurer :'() mais je ne crois pas avoir un budget avec des pedales de cette valeur donc je pensais qu'une zoom 606 pr le seconde guitariste d'un groupe amateur d'un lycee serait sympa ?

regarde plutot du coté des truc d'occaz, parceque la Zoom 606 c'est assez moyen, autant ne pas fair fuir ton public a cause du son ...
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 30 Mai 2004, 15:21
oki merci tinourse jvais aller voir desuite
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
surfingwithdje
hokened a écrit :

Tu peut obtenir ce type de son avec un digitech gnx1:

259 euros chez thomann, et la t'en as pour ton pognon!

quelques fois, tu peux en trouver encore moins cher d'occase dans le forum achat/vente/echange...
Sinon, je te deconseille zoom, prends plutot un petit digitech style RP50 ou RP100!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!

En ce moment sur effet guitare et Boss...