Gros soucis sur ma whammy dt

Bonjour,

je possède une pédale whammy dt depuis tout juste une semaine elle est donc toute neuve cependant je rencontre un problème inexplicable et j’espère que quelqu’un ici pourra m'aidez:

Lorsque j'active la parti drop tune de la pédale (donc pour jouer accorder plus bas dans les demi tons) sa colore complètement le son comme si il yavais un effet de modulation bizarre derrière et le son est vraiment dégueulasse il se produit la même chose si j'active la parti whammy par exemple a un octave plus bas et que j’enclenche ma pédale d'expression yaura toujours ce son dégeu

En bref ma pédale est inutilisable même en disto on l'entend moins sa reste pas mal audible.

J'ai même eseyer plusieurs fois de calibrer la pédale mais sans succès.

svp aidez moi.

merci
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 13 Août 2013, 23:04
Le "problème inexplicable" ne se produisait pas quand tu as acheté la pédale, c'est tout récent donc ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Oui sa fait 3 jours que sa me fait sa pourtant j'ai toucher à rien...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 14 Août 2013, 14:17
Je suppose également que tu n'as RIEN changé dans la chaîne sonore de la guitare jusqu'à l'ampli.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Hello! J'ai eu le même soucis avec ma whammy dt, quelques jours après un son degueu alors que je la trouvait génial au départ!
Après bien des recherches sur le net je n'ai rien trouver; c'est en ouvrant le manuel d'utilisation que j'ai découvert qu'il y avait deux "types" de bypass.
Je l'ai passer en dsp bypass, et le son est nettement plus "propre"
La manipulation est toute simple tu débranche le pédale, tu reste appuyer sur le momentary en la branchant, un voyant vert va clignoter deux fois, tu relâche et go!
En espérant que ça marche aussi chez toi ;-)

En ce moment sur effet guitare...