- Publié par
E.K.A le 05 Juil 2005, 21:17
Voila, je possede deja un Vetta II de Line 6, la version HD, je m en serts surtout chez moi, allant reprendre des activites de repets, il me fallait un Multieffet pour guitare (hors de question de se trimballer un vetta en repet), j ai donc commence a rechercher une pedale.
J avais deja eu le POD XT (c est ca qui m a convaincu de prendre le Vetta), et en racheter un me semblait bof, car l experience que j ai eu lors de branchement en facade d une tete Marshall etait bof, en meme temps c est pas fait pour.
Dans la liste des pretendants il y avait donc le Vox tonelab SE, le Boss GT (6 ou , le GNX 3 ou 4, le POD XT live, et le Boss ME 50.
Et finalement mon choix vas se porter sur un GNX 2 !!!
Je m explique en allant dans les boutiques parisiennes aujourd hui , et en discutant avec les vendeurs, cela m a beaucoup eclaires.
Le Vox Tonelab SE reproduit bien les amplis Vintages, mais n est pas tres polyvalent, de plus apparemment la lampe, c est pas une vrai lampe de preamp, contrairement au RP 20 de Digitech (que j ai eu, super mais pas facile a programmer et un peu lourd), donc pas de Tonelab SE (il est plus lourd que mon RP 20 !!!).
Les Boss, c etait mon premier multi (le Boss ME , et la disto, c etait pas trop ça, et c est un peux toujours le cas, de plus le ME 50, ne possede pas plusieurs patch au pieds (juste 2 ou 3), alors que je peux avoir besoin de 4-5 sons differents, c est plus facile avec un pedalier proposant plusieurs patch. donc pas Boss.
Le POD XT live, bah, j aimais pas trop le POD XT en live sur le Marshall (alors qu au casque c est plus agreable que le Vetta !!!, avec le Vetta, faut faire plus de reglage pour les sons au casque, comme c est pas fait pour), donc j etais mitige, et puis comme j ai deja un produit Line 6, j ai voulu changer. Donc pas POD non, plus.
Ne restant en course que le GNX, je me suis apercu que je n avais pas besoin du multi piste, car ce n est que pour les repets, pour les lives eventuels, j utiliserais mon Vetta, et qu il n y a que ca qui differencie le 3 du 2, donc pour economiser des sous j ai donc opter pour le 2. J aimais bien les sons digitech deja, j ai eu le RP 20 puis le Digitech 2120 VGS ( tout deux a lampes, j aurais jamais du revendre, apparemment ca vaut une fortune maintenant .... mais bon, sinon, j en aurais pas eu mon Vetta).
Voila, sinon, eviter le GNX 3, autant entre le 2 et le 3 y a pas de difference, c est juste pour les gens qui veulent ou pas un multi piste integre, autant le 4 c est une utare machine, et une version finale du 3 ...
ce qui veut dire que le 3 vaut pas grand chose, car ceux qui ne veulent que le multi sans le mulit piste, comme moi prendront le 2 , et ceux qui veulent le tout prendront le 4 ....
Donc le 3 n a pas du tout la cote.
Et chez Thomann, elle est ou la promo GNX 2 ? j en ai pas trouve ...