Geeky & Nerdy Effects (Max/msp, Wii, Iphone etc..)

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 06 Mar 2010, 14:28
Gek!!!!!

(non j'ai pas oublié le 2e 'e' de geek, ça veut dire 'fou' en Néerlandais)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 06 Mar 2010, 14:48
Bender the Pimp a écrit :
Je suis sur le point de passer à l'Iphone (ou l'Ipod Touch, on verra)

et l'Ipad?

Starfucker Inc.
je me dit que pour les applications type clavier ça devrait quand meme etre plus pratique d'avoir un plus grand écran.

Je suis d'avis que le DJ devrait s'emparer de la bete facilement, déjà qu'on voit pas mal de mac dans les set des musicos
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 07 Mar 2010, 09:37
Trop gros, et à priori, trop cher.

ça sera pas non plus bcp plus cher qu'un ipod touch sauf si on prend le 3G, là oui ça fait un coût.

mais réflichissons à ça: rien que le fait de pas avoir d'ordi au rdc et éviter de monter à l'étage pour aller sur le net 5 min ça le fait... c'est ma chérie qui sera contente, je pourrai allez sur le net pdt qu'elle regarde une connerie à la tv tout en restant à côté! plus belle la vie

Bender the Pimp
La logique voudrait que l'Ipod Touch baisse à la sortie de l'Ipad. Sinon, pour l'appareil en qurstion, il faut que d'une main je puisse le tenir et passer le doigt dessus, ce qui sera difficile avec un Ipad, d'ou Ipod ou Iphone. D'ailleurs, je crois que ça sera l'Iphone, histoire de l'avoir pas trop cher avec cumul de points, abonnement, etc.
Starfucker Inc.
il faut que d'une main je puisse le tenir et passer le doigt dessus, ce qui sera difficile avec un Ipad, d'ou Ipod ou Iphone.

Sinon tu fais comme moi tu met de quoi fixer ton iphone sur ton pedalboard.
Moi j'ai mis une moitié de coque de protection, du coup je met l'iphone dedans, je branche un cable, et bam ça fait des chocapic et l'iphone ne bouge pas.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
a reminder
Mais comment tu fais pour passer le doigt dessus quand t'en a besoin s'il est sur ton pedalboard ??

ça marche aussi avec les orteils !!!
gaël
Starfucker Inc.
bha je me baisse tout simplement

J'envisage d'acheter un recepteur bluetooth pour ne plus avoir à me baisser mais j'ai d'autres achats avant ça.

Et puis il me sert aussi d'accordeur, à la limite j'ai juste à me baisser pour passer d'une application à une autre, et pour jouer des trucs au synthé ou au piano c'est pas la mort.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mar 2010, 18:06
Mais comment tu fais pour passer le doigt dessus quand t'en a besoin s'il est sur ton pedalboard ??

lemgement lemg
Starfucker Inc.
Starfucker Inc. a écrit :

Mais sinon je viens d'avoir une idée terrible:

Je joue quelquechose à l'archet, ensuite de change des paramètres d'un des écho de augustus loop grace à la wiimote, puis je continue à jouer ou mettre en boucle, et je pointe l'archet vers le pc pour changer un autre parametres...

Mise à jour de la bete: je compte fabriquer un ebow à foutre dessus, en complément ou à l'a place de l'archet, à voir... Apparemment c'est assez simple à fabriquer, je vous tiens au courant si ça fonctionne

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 19 Avr 2010, 19:52
Je suis en train de mettre au point une autre pédale numérique, cette fois sous Linux (la première utilisait un Arduino). Ce n'est pas encore tout à fait terminé mais ça sent bon :
http://jzu.blog.free.fr/index.(...)aster

Voici le bestiau démonté, avec le Linksys NSLU2 en haut, puis un hub et une carte son USB, un convertisseur de joystick analogique-USB et la carcasse de wah chinoise. Le code (400 lignes de C) tourne assez bien.

Je vous tiens au courant des développements.
Starfucker Inc.
Bon je regardais les solutions pour relier la guitare à l'iphone et ensuite resortir dans autre chose : le guitarbud de PRS est super cher! : 30$

Quel est l'intéret ?

Utiliser les appli de loopeur, de simulation d'ampli, d'effet etc...

Ne plus seulement utiliser l'iphone comme un instrument, mais aussi comme un processeur d'effet.

Je pense qu'à partir de l'architecture du jack d'entrée de l'iphone y'a moyen de se faire un guitarbud à moins de 30$.

Jack in guitare relié au microphone
Jack out relié au left et au right

Starfucker Inc.

les légendaires TB303 et TR909

En ce moment sur effet guitare et Apple...