Bonjour ! J’ai découvert ce fabriquant, qu’on doit pouvoir appeler « boutique », qui fait des amplis façon « Dumble » et une pédale, la Holygrail Overdrive, qui reproduit le son de ce type d’ampli.
Je ne suis pas un spécialiste du forum ni un guitariste aussi expérimenté que ceux qui fréquente ce bouge 🤗 alors ayez de l’indulgence pour moi et n’hésitez pas à me poser des questions si il manque des trucs.
Voici l’adresse du site
https://www.gtown-amps.com/
J’ai acheté la pédale après avoir écouté cette vidéo
Et je dois dire que je ne suis pas déçu...
On joint le fabricant, Marat Avlarigov, sur son compte Reverb. La pédale est à 125€ environ + 25€ environ de frais de port. Je n’ai pas eu de frais de douane, livraison sans problème via Chronopost.
Il est à Grozny, en Tchétchénie... pas la porte à côté, ce qui peut faire hésiter à acheter le truc.
Hé ben n’hésitez pas, parce que 1 la pédale est géniale, et que 2 Marat est super disponible, répond très vite, très sympa et SAV au top. SAV... ben oui... pour être complètement honnête ma pédale est arrivée avec un problème de footswitch qui ne fonctionnait pas par intermittence. Marat m’a répondu immédiatement et m’a refabriqué une autre pédale séance tenante, en me demandant de lui renvoyer à ses frais la pédale qui semble avoir un souci.
J’ai reçu la nouvelle pédale hier et cette fois tout va bien.
La pédale est bien construite, en métal recouvert de tolex façon crocodile, j’adore ! Elle arrive d’ailleurs dans son petit sac en tolex... sympa ! Les 4 potards sont très progressifs et permettent de sculpter le son de façon très fine.
Le son est censé émuler le son « Dumble ». Je ne suis pas un aficionado particulier de ce son. J’ai acheté la pédale car cet overdrive est très doux et très fin, on peut doser de presque pas de saturation à une overdrive bien présente.
Même sans saturation, la pédale amène ce son doux et velouté que je cherchais à obtenir sur mon Marshall 2525. On peut dès lors jouer du blues façon Dumble, du jazz, tout ce qu’on aurait envie de faire avec un micro P90... sauf qu’on peut le faire avec une strato ou une LP équipée en humbuckers...
C’est très dynamique et réactif à la force du coup de mediator. Et toujours très propre.
Sur un son saturé au départ, la pédale adoucit et lisse le son, idéal pour du solo façon guitar-hero Santana-oïd.
Franchement quand j’entends cette pédale sur un simple 2525, j’attends avec impatience l’effet avec un Kelt Mostro qui est encore beaucoup plus classieux dans le son...
la pédale rend d’ailleurs super bien sur mon Princeton.
Voilà le sujet est ouvert, je vais chercher des vidéos, n’hésitez pas à contribuer et surtout, n’hésitez pas à contacter Marat, il est super et son matos également !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !