Le kill dry est une fonction disponible sur certains multi-effets (sous un nom ou un autre) qui permet d'avoir en sortie du multi uniquement le signal traité, et non pas un mélange de signal traité et de signal non-traité.
Le principal intérêt de la chose, c'est que dans une boucle parallèle, tu mélanges déjà du signal direct (non traité) avec le signal traité. Donc si on laisse tel quel, la somme de tout ça donne signal traité (direct ampli) plus signal "direct" (passé par le multi mais non traité) et signal traité (l'effet).
Or, la conversion analogique vers numérique et en sens inverse n'étant par définition pas instantanée (très rapide, mais pas instantanée), il va y avoir entre le signal direct de l'ampli et celui qui est passé par le multi un décalage de quelques millisecondes dû à la conversion, ce qui 1) va rajouter un effet non désiré, 2) peut induire des phénomènes d'annulation de phase.
C'est pour ça que, quand on utilise un multi en parallèle (dans une boucle parallèle dans le cas qui nous intéresse), il faut impérativement éliminer le "dry" (c.a.d. la portion de signal non traité) qui sort du multi, et que n'en sorte donc que l'effet, qui sera ajouté au signal "dry" de l'ampli.
C'est ce qu'on appelle le kill-dry
C'est plus clair comme ça ?