FXAMPS PEDALS - The Amazing French Touch
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ok merci FX.
En dehors de l'intérêt de maintenir les trails, vu que tes boucles d'effet sont plutôt bien foutues (silence, niveau de sortie nickel), penses-tu qu'il y ai un intérêt à mettre le buffer si on a long de câble dans la boucle (moi j'ai 2*7m par exemple...) ou bien comme elles est déjà "tube buffered" comme tu dis sur tes descriptifs, ça se suffit tout seul sans pertes?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
olivier064
Bon entre les soucis , la fatigue , la santé etc.... J'ai joué un peu ce matin et cet aprem je me suis dit je vais jouer le HeartBeat en clair , en direct , sur le HIWATT CUSTOM 50 Gilmour.

Bon je suis du genre à parler 3 heures sur le réglages tout ça ( je critique pas ceux qui le font hein , au contraire ça m'aide mais moi j'aime trifouiller seul dans mon coin discrètement )

Bon franchement , en clean donc , il est EXCELLENT , vraiment tres tres!

On dirait des petites perles d'eau qui rebondissent , des gouttes d'eau.... En palm mute en clean en descendant/montant sur le manche , en accelerant petit à petit c est tripant!

En arpèges aussi c est super . le seul "défaut" mais je m'en servirai meme pas si c'était le cas , c est des repetitions encore plus longue pour le max mais bon , detail.

Apres faudra que je trouve mon son en saturé et SURTOUT , chose que je n'ai pas réussi à faire en 5 minutes la premiere fois , trouvé un son qui aille en clean ET en saturé sans changer de setting.
Ce que j'arrive à faire avec mes autres delay.

M'enfin je suis pas trop inquiet

Bref , tres satisfait j'ai passé un bon moment !

( j'ai joué tres fort pour info et les nuances ressortent magnifiquement )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Content que ça te plaise, sachant en plus que tu as du beau matos pour comparer
T'as encore le flight time ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
olivier064
fxdfxd a écrit :

-fx

Je l'ai jamais eu mais j'ai mieux!(Que le FT) ----> Providence Delay 80'S ( et Chrono providence ( et El Cap de strymon ))
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ah je croyais que t'en avais chopé un aussi
Bon et comparé a ce que tu as deja, tu en penses quoi ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
olivier064
fxdfxd a écrit :
Ah je croyais que t'en avais chopé un aussi
Bon et comparé a ce que tu as deja, tu en penses quoi ?

-fx

J'allais écrire avant toi pour dire justement que j'ai pas joué les autres depuis un moment et que je ferai un test A/B mais , toujours en parlant avec "mes mots" , c est le plus "pur" avec le 80's .

J'insiste , en clean , c est vraiment magnifique quand on pousse le volume

J'ai tout poussé pour jouer le Hiwatt aujourd'hui et le HB avec , mais si j'ai 5 minutes je brancherai aussi le 80'S pour comparer avec meme guitare/micro .

Le El Cap est un bon delay mais "chimique" comparé au HB et 80'S , eux tres "pur" / naturels .

Puis contrairement à ce que j'avais dit de prime abord , le HB est intuitif et simple d'utilisation ( bon moi j'ouvrirai rien pour tripoter à l'intérieur , enfin pas pour l'instant du moins lol )

Là j'ai toujours des soucis familiaux important du coup je joue moins mais promis déjà , honnêtement , après comparo avec le 80's je dirai ce qu'il en est )

Enfin il est super super bien , ça c est sur ! Apres c est la premiere place qui se joue
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
El Phaco
olivier064 a écrit :

Le El Cap est un bon delay mais "chimique" comparé au HB et 80'S , eux tres "pur" / naturels .

Le El Cap n'est pas vraiment comparable à un délai typé 80's comme le Providence. Par contre, la comparaison avec le mode tape du HB va être intéressante. Je suis très content des réglages trouvés, et je vais pouvoir utiliser mes deux délais comme je le pensais : le HB pour tout ce qui doit être calé sur le tempo, le Maxon pour grossir le son sur certains titres.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
El Phaco a écrit :
olivier064 a écrit :

Le El Cap n'est pas vraiment comparable à un délai typé 80's comme le Providence. Par contre, la comparaison avec le mode tape du HB va être intéressante. Je suis très content des réglages trouvés, et je vais pouvoir utiliser mes deux délais comme je le pensais : le HB pour tout ce qui doit être calé sur le tempo, le Maxon pour grossir le son sur certains titres.

Ben c est les delay que j'ai chez moi donc je les compare , normal

Je donne mon ressenti les uns par rapport aux autres quoi si tu preferes

Chose drôle , j'ai reçu une heure après mon post un DD2 Boss de 84' MIJ commandé "au cas où" pour PC et j'ai testé c est "étonnant" mais salement moche au jeu en arpèges lol mais ne solo clean single note c est beau aussi mais "sombre" j'ai trouvé . Enfin pareil , j'ai mis une pile , joué deux minutes et voilà mais comme j'avais joué le HB juste avant c'était "intéressant"

A+
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
El Phaco
Je disais ça car le El Cap est une simu d'écho à bande, comme le mode tape du HB, ça ne peut pas, et surtout ne soit pas, sonner cristallin comme le mode clean du HB ou ton Providence.

C'est cracra une simu d'echo tape, c'est pour ça qu'on aime ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
El Phaco a écrit :
Je disais ça car le El Cap est une simu d'écho à bande, comme le mode tape du HB, ça ne peut pas, et surtout ne doit pas, sonner cristallin comme le mode clean du HB ou ton Providence.

Tu as raison , je parlais juste du son sans justifier de l'objectif de l'objet en lui même Mais tu as parfaitement raison
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
denrique
Ce qui peut être comparable et intéressant à comparer, ce serait donc le mode tape du heartbeat et la el capistan.

En tout cas, je viens de recevoir le mien et je vais tester ça ce soir. Mais je ne pourrai pas comparer, c'est ma première pédale de delay.
lostever
olivier064 a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

Je l'ai jamais eu mais j'ai mieux!(Que le FT) ----> Providence Delay 80'S ( et Chrono providence ( et El Cap de strymon ))

Tssst... Ne dis pas ça ... Test le FT et tu verras la lumière
olivier064
lostever a écrit :
olivier064 a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

Tssst... Ne dis pas ça ... Test le FT et tu verras la lumière

On verra.....quand tu vendras le tien peut être 😁 lol
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
benoi31
Citation:
Chose drôle , j'ai reçu une heure après mon post un DD2 Boss de 84' MIJ commandé "au cas où" pour PC et j'ai testé c est "étonnant" mais salement moche au jeu en arpèges lol mais ne solo clean single note c est beau aussi mais "sombre" j'ai trouvé

J'en ai un et je ressent la même chose.
Je me suis renseigné, et en fait il se trouve que le signal de feedback (le son "delayé") passe par un petit filtrage analogique. Du coup le son est progressivement dégradé à la manière d'un delay analogique, ce qui rend l'aspect des répétitions un peu sombre comme ça !
Après faut pas oublier que la numérisation est en 12 bit, donc on est loin de la qualité d'un CD ^^Mais ça sonne pas moche pour autant je trouve.
Perso je trouve ça super cool !

En ce moment sur effet guitare et Fx Amplification...