FXAMPS PEDALS - The Amazing French Touch
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Citation:
- J'aurai préféré un switch type "momentary" plus souple pour le Tap. Je crois qu'il est présent sur le proto, non?

Ca se remplace très facilement ça si nécessaire !

Il a vraiment l'air très sympa ! A quoi sert la prise jack sur le coté ? c'est pour une pédale d'expression ?
stratophil
Sur ma Dawner Prince Starla j'ai un switch type momentary pour le Tap et c'est vraiment plus souple. On peut même appuyer avec le bout de l'orteil! On gagne en précision, en rapidité.
Avec un switch traditionnel, il faut légèrement forcer pour passer le "clic".
Mais c'est du chipotage, hein?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah a ton avis, celui la c'est pas un momentary ?
Effectivement celui la a un petit cran, parce que je préfère comme sensation !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
stratophil
fxdfxd a écrit :
Bah a ton avis, celui la c'est pas un momentary ?
-fx

Je ris et je pleure en même temps...

Vous aurez compris que je joue comme un pied. C'est pour ça que c'est important pour moi...
Sam Trangelo
benoi31 a écrit :
Citation:
- J'aurai préféré un switch type "momentary" plus souple pour le Tap. Je crois qu'il est présent sur le proto, non?

Ca se remplace très facilement ça si nécessaire !

Il a vraiment l'air très sympa ! A quoi sert la prise jack sur le coté ? c'est pour une pédale d'expression ?

Je pense que c'est la prise d'alimentation (si tu parles de ce que l'on voit sur la tranche au dessus du jack "out").
El Phaco
Bon, z'arrêter un peu avec cette pédale qui ne veut pas arriver chez moi !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
denrique
Sur ma Klamac elMore, j'ai un switch que je trouve super, pas besoin d'appuyer comme un bourrin ! D'ailleurs, si je me fais d'autres pédales, j'essayerai de trouver ce type de switch...

Sinon, la photo me met l'eau à la bouche, j'ai hâte !
Fannysissy
Alors comme on dors au studio pour les 5 derniers jours, j'ai pu passer un peu de temps avec le heartbeat ce matin.

Je ne reviendrai pas sur les qualités sonore du machin qui sont vraiment irréprochables!
C'est du sacré job! Bravo Fx!

Je reprends la micro-review-critique de stratophil car je suis relativement d'accord avec :

stratophil a écrit :

- Les vis du fond sont très bien collées
OUI! J'ai utilisé tous les tournevis du studio yen a pas une qui a bougé! je sais pas comment je vais l'ouvrir.

- Les leds mériteraient d'être plus grosses
Perso, ça me gênes pas trop, mais j'aurais bien préféré qu'elle clignote à la noire, et qu'elle ne se change pas avec les subdivisions. Mais c'est plus personnel comme ressenti.

Pas fans du tap non plus, le switch clique au fond, j'ai de la peine à le taper précisément.
Après c'est ptêtre juste une question d'habitude.

A part ça, je dirai quand même que le son c'est de la folie et que c'est vraiment envoutant!

Pour moi il est un peu difficile à utiliser précisément avec juste 3-4 répétitions qui se fadent doucement. J'ai pas encore bien compris comment marche le potar de mix avec le potar repeat.

Par contre, dès que les répétitions deviennent un peu plus longues et que les modulations peuvent s'exprimer, là on rentres vraiment dans d'autres sphères musicales!
C'est hyper chaud, hyper spacial, hyper "hi-fi" tout en êtant bien crade quand même.
C'est du easy pink-floyd-in-a-box.

Seul au studio face au dr.b avec un drop D et des looongues répétitions, j'ai pris un sacré pied ce matin!

Un bien bel outil
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pour la LED, elle clignote comme il faut, c'est juste que j'ai inversé noire et croche sur le switch de subdivision malheureusement

Pour les vis, c'est pourtant relativement standard, meme si je les serre a la visseuse électrique, effectivement. Ou alors vous avez aucun force dans les mains, les gars

Pour l'utilisation, ça nécessite un coup de main, mais en gros, pour un son clean, perso c'est mix a midi, repeat a midi, mode clean et modulations engagées.

Pour du pink floyd, c'est mode tape, mix a midi, repeat a 3h (attention, c'est subtil dans cette zone, faut trouver le moment ou ça part en oscillation mais pas trop), modulations engagées, et la c'est vraiment top

Effectivement, le son de ce delay est a tomber
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fannysissy
fxdfxd a écrit :
Pour la LED, elle clignote comme il faut, c'est juste que j'ai inversé noire et croche sur le switch de subdivision malheureusement

Pour les vis, c'est pourtant relativement standard, meme si je les serre a la visseuse électrique, effectivement. Ou alors vous avez aucun force dans les mains, les gars

Pour l'utilisation, ça nécessite un coup de main, mais en gros, pour un son clean, perso c'est mix a midi, repeat a midi, mode clean et modulations engagées.

Pour du pink floyd, c'est mode tape, mix a midi, repeat a 3h (attention, c'est subtil dans cette zone, faut trouver le moment ou ça part en oscillation mais pas trop), modulations engagées, et la c'est vraiment top

Effectivement, le son de ce delay est a tomber
-fx

Oui la led j'ai remarqué.
Au début je comprenais pas, pis finalement, je me suis dit que c'était pas grave

Les vis, je suis quand même dans un job ou j'utilise des tournevis quotidiennement, et j'affirme que les vis sont très-serrées. très très serrées

Et oui, ça brique sec! Faut juste comprendre le fonctionnement des potards ensembles.
danflanagan
Grave, je trouve ça meme débile que sur la Flint de strymon ça n'indique pas le tempo alors que sur la Pulsar d'EH ça y est.
Moi je trouve la Led de tempo indispensable pour caler plus ou moins le tempo au pied.

En ce moment sur effet guitare et Fx Amplification...