olivier064 a écrit :
Moi j'hésite pour janvier ou février ( là j'ai EXPLOSé le budget) , un bi boost pour le Wood drive ( type canal JCM burné little rock de ce que m'a dit Fx) .
Vous pensez que ça peut le faire ? Faut s'attendre à quoi concrètement niveau supplément de gain/ grain / treble boost etc... ?
Je pense que ça doit être sympa mais bon j'ai énormément de pédale de boost enfin deux ou trois et je voudrais pas qu'elle fasse double emploi
Merci à ceux qui pourront me répondre!
En terme de boost/drive j'ai la Bi-Boost et un Klone. La bi-boost s'utilise carrement comme un simple clean boost si on laisse le potard de treble à 0. La quantité de boost est hallucinante, mais très intuitive et progressive ; c'est facile de donner juste un peu de volume pour un passage en solo ou pour donner un peu plus de punch à un Strat en clean, tout comme c'est possible de transformer une petite drive de JMP en gros son pour du Iron Maiden. Le potard de treble s'utilse avec une petite dose de "clean" pour être vraiment efficace, mais le clean à 0 et le treble a fond c'est un excellent treble booster.
Je l'a prête parfois à un pote pour ses enregistrement en studio, et elle ne fait pas double-emploi avec un Klone, un Hot Cake ni avec un ts-like Analogman (dont le nom m'échappe). Je l'aime aussi beaucoup sur un fuzz bien sombre ; en ajoutant une bonne dose de treble ca rend une Big Muff utilisable à plusieurs guitaristes (alors que souvent la Muff fait disparaître dans le mix).