Fannysissy a écrit :
( comme je peux pas m'empêcher de vouloir la tester, arrgh. Un peu comme le bi-boost quoi. J'ai juste trop envie d'essayer, mais ya quasiment aucune chance que ça arrive dans mon board. Enfin, pas-dis-pas pour le biboost. J'aimerai beacoup qu'elle remplace ma vox, mais j'y crois pas)
Bon, j'ai testé hier soir, et si ej m'auto-quote, c'est pas pour rien.
Alors non, elle n'à pas remplacé ma vox, qui reste vraiment parfaite en stand alone et en "tube screamer like mais en mieux".
Par contre, j'ai pris une sacré dégelée! C'est vraiment incroyable comme pédale!
Pour faire simple, elle à atteri sur mon board, juste après le tuner, et tout le temps activée!
En lieu et place d'un compresseur optique.
C'est bluffant comme le bi-boost te "bonifie" le son (ya pas d'autres mots)
En clean, comme en crunch, comme en disto, ça rajoutes des aigus, du "perçeur de mix" (potar treble)ainsi que des couilles et du coffre (grâce au potar clean)
En clean toute les notes sonnent bien, claire, déffinies. plus précises.
En crunch (boost de pédale OD low gain) c'est la même chose, mais ça rajoutes du punchy.
En disto, tout seul c'est un poile criard sur les notes aigues. Mais je suis déjà presque certain qu'en groupe, la question ne se posera pas
Un petit bémol, sur une bonne grosse fuzz, ce n'est pas le jour et la nuit. Je préfère driver avec ma vox. Et on perds un poile de "deep couillu" en rhytmique. mais encore une fois, je mets cette remarque entre parenthèse. A tester en groupe!
Une autre remarque, j'ai trouvé les potards pas super progressif. et ma plage de réglage est "bloquée" (pour les 2 potards) entre 9h et 10h00.
Au delà, je trouve que :
1) ya beaucoup trop de boost de volume
2) le trebble devient vite très criard. Peut-être un peu trop pour mon dr.B avec son switch bright et plein d'aigus.
3) ya beaucoup trop de volume.
Je tiens à préciser ce point quand même. Les réglages sont fin de chez fin avec mon utilisation. et ya pas mille possibilités (sous peine d'avoir très très vite beaucoup trop de volume).
Mais je tiens à préciser que pour une pédale que je n'avais pas dutout besoin ( je viens d'enlever un boost de mon board ya 2 mois et j'avais déjà un pote qui était d'accord de me racheter la bi-boost d'occase
) elle à fini velcrotée sur mon board, et elle reste tout le temps activée!
A tester en groupe, mais je suis sur que les améliorations sont encore plus flagrantes en groupe!
Un autre truc à relever. Les potard sont vraiment très facile à bouger, ils se tournent très (trop?) bien. Et ils sont pas super idéalement placés (bon, je sais qu'il y avait pas mille possibilités). Ce qui fait qu'il vous faudra scotcher les potards ou trouver une solution, parceque en 2-3 switch, c'est sur que ça aura bougé.
Bref, la bi-boost, j'en donnais pas cher, j'ai testé par curiosité, et je dois avouer que j'ai pris un sacré pieds au cul. C'est vraiment une super pédale!
J'ai pas de quoi faire des samples, mais franchement, ya pas besoin.
Croyez moi sur parole, ça sonne pour tuer.
Bref, j'ai adoré. Merci Fx, je dirais que c'est pas loin de ce que j'aurais toujours voulu (un petit EQ en début de chaîne, mais j'ai jamais trouvé quelque chose qui me plaise. Mais là .. quel grain!)
(et merde, encore un pavé -.-" )