Alors alors… J’ai pu essayer ce fameux delay durant quelques 30 min. J’ai pas assez de recul pour un avis objectif mais je peux déjà dire que quelque soit le mode choisi, Clean ou Tape, ça déboite comme il faut !
La coloration du delay est superbe en Tape, la dégradation, le chorus et la magie sont là pour oublier que l’on a une pédale sous le pied et non un Echo à bande.
On peut très facilement jouer et monter le repeat pour avoir des nappes en fond et obtenir un ensemble organique, cohérent et très inspirant.
C’est super musical, le grain est TOP et le mode clean n’est pas froid/droit/limité, ca sonne comme on est en droit d’attendre d’un super delay analo qui reproduit cette fameuse Tape
Pinaise, je quitte le topic des yeux quelques jours et découvre que le HeartBeat est (presque) en vente...
Loïc, on compte sur toi! Même si je pense que les ventes se feront même sans vidéo.
Fx, j'aurais une ou deux questions (ou Loïc, si tu pouvais l'inclure dans ta démo, ce serait royal):
- le bypass coupe-t-il les répétitions? Je suppose que oui...
- Lorsqu'on joue et qu'on "corrige" le tempo à l'aide du tap, qu'entend-t-on? Le gros défaut de la El Capistan par ex., c'est que les répétitions sont coupées momentanément...
- Lorsqu'on joue et qu'on "corrige" le tempo à l'aide du tap, qu'entend-t-on? Le gros défaut de la El Capistan par ex., c'est que les répétitions sont coupées momentanément...
J'espère bien que non pour la 1er question (absolument rédibitoire pour moi)
et j'apère bien que non aussi pour la 2èm (même si c'est pas vraiment important par rapport à la 1)
oui
Citation:
Ca fait un effet de pitch shift, on peut l'entendre d'ailleurs dans le sample soundcloud !
Pour le 1, me semble que c'est le cas sur tous les delais true bypass, non ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
oui
OK
fxdfxd a écrit :
Citation:
Ca fait un effet de pitch shift, on peut l'entendre d'ailleurs dans le sample soundcloud !
-fx
Cool!
C'est un peu comme quand tu tournes le potard "time"...
Déjà posé, mais sans réponse, donc je réitère : elle consomme combien (en mA)?
Merci!
Cool!
C'est un peu comme quand tu tournes le potard "time"...
Déjà posé, mais sans réponse, donc je réitère : elle consomme combien (en mA)?
Merci!
merde j'avais mal lu la question, je parlais du potard time. Avec le tap, ca fait rien de special, ca ajuste simplement le temps de delai, mais ca ne coupe pas les repetitions.
Pour la conso, je n'ai pas mesuré, je le ferai (ca ne doit pas être énorme hein !)