FXAMPS PEDALS - The Amazing French Touch
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
+1 pour la reverb également, ou un tremolo.
Fannysissy
non non, une synth wah!
Ou pourquoi pas un lfo?
un slicer?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas de trucs exotiques pour le moment, je suis pas vraiment un fabricant de pedales, j'aimerais du moins au debut proposer des outils complementaires pour embellir le son de mes amplis, plus que pour proposer vraiment des effets a part entière.

La reverb, c'est dans les cartons, le problème c'est que c'est un gros projet, couteux, comme le delay, et que je n'aurais pas suffisamment de fonds pour le financer. Enfin, on peut toujours rêver que la campagne kickstarter du delay marche a merveille et rapporte des dizaines de milliers d'euros, mais j'ai qq doutes

La fuzz, vu qu'on partirait d'une base existante, serait plus facile a proposer dans un premier temps !
Enfin, on verra bien !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fannysissy
Je sais très bien, c'est pour ça que je réponds ça.

Dès que tu pose des questions sur le forum ça part en couille, il faut tous les sons toutes les possibilités tout switchable partout avec un son de fou...

Regardes quelques pages en arrière, quand tu avais posé la question pour le delay. tout le monde t'as conseillé son delay préféré, avec son petit truc préféré (subdivison, flutter) au final on se serait retrouvé avec un truc à 56 potards avec des références de 19 marques

ça m'avais bien fait ricanner, on vera bien combien de personnes participent au financement par rapport à tous ceux qui ont ramenés leur grain de sel
Sam Trangelo
Fannysissy a écrit :
Je sais très bien, c'est pour ça que je réponds ça.

Dès que tu pose des questions sur le forum ça part en couille, il faut tous les sons toutes les possibilités tout switchable partout avec un son de fou...

Regardes quelques pages en arrière, quand tu avais posé la question pour le delay. tout le monde t'as conseillé son delay préféré, avec son petit truc préféré (subdivison, flutter) au final on se serait retrouvé avec un truc à 56 potards avec des références de 19 marques

ça m'avais bien fait ricanner, on vera bien combien de personnes participent au financement par rapport à tous ceux qui ont ramenés leur grain de sel

Après, celui qui a mis son grain de sel en demandant 15000 fonctionnalités ne devrait pas participer au financement, si le produit ne semble pas lui convenir (et ça peut se comprendre).
Bien qu'ayant déjà un delay, j'en serai pour le Heartbeat, et j'espère qu'on sera assez!
Carlo Von LP
Pour répondre à FX, un fuzz je sais pas trop. C'est un effet que j'adore, mais il y en a tellement de sortes que ça va être plus complexe de plaire à un grand nombre je crois. Quelque chose de plus "rassembleur" comme un reverb, un trémolo ou un chorus ca serait pas mal je trouve.

Ou encore, comme je l'avais deja suggérer, un OD typé Lableue, Classic Plex Brown, Dr.B boosté etc., histoire de faire connaître le son de tes amplis pour un prix plus accessible.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Un compresseur / boost avec double footswitch histoire d'apporter un peu de corps et chaleur au son (côté boost) et profiter d'un beau compresseur sur les cleans ou soli ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
La wah bbe? Il paraît qu'on peut en tirer pas mal de thunes en la rehoussant

Sinon, la fuzz c'est quand même un effet incontournable dans une gamme surtout une fuzz face. Par contre j'irai plus taper côté tonebender, y a moins de concurrence.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
Pour répondre à FX, un fuzz je sais pas trop. C'est un effet que j'adore, mais il y en a tellement de sortes que ça va être plus complexe de plaire à un grand nombre je crois. Quelque chose de plus "rassembleur" comme un reverb, un trémolo ou un chorus ca serait pas mal je trouve.

Ou encore, comme je l'avais deja suggérer, un OD typé Lableue, Classic Plex Brown, Dr.B boosté etc., histoire de faire connaître le son de tes amplis pour un prix plus accessible.

+1 pour les OD signatures !

D'ailleurs tu parlais de préamps rack il n'y a pas longtemps.
Le projet en est où ? Pas assez d'intérêt de la part des gens ?
fxdfxd
  • fxdfxd
Non, pas vraiment, et puis ca nécessite pas mal d'investissement pour faire les choses bien, donc j'ai laissé tomber l'idée !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
LionHell
Moi ça me plairait bien une bonne fuzz !

Et j'attends avec impatience le delay !
fxdfxd
  • fxdfxd
Bah justement il est normalement en route vers chez moi, et cette fois ca devrait être la version finale

Ensuite après qq tests et verifications, il partira chez Loic pour une belle video !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah moi FX tu sais bien que j'aurai adoré un drive typé Classic Plex poussé, bien plexi poussé quoi en gros, capable de donner ce son même sur un pur clean bien US...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur effet guitare et Fx Amplification...