FXAMPS PEDALS - The Amazing French Touch
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
greg30stm a écrit :
Bon, vu que je n'ai pas l'utilité du Bi-boost car le Lableue me suffit amplement, je le mets en vente. Il est dans un état neuf, juste servi quelques heures. Faites-moi un MP si intéressé

Et ben POur dire que je l'avais acheté par curiosité, je ne peux plus m'en passer de ce bi-boost.
C'est presque nécéssaire pour trancher en live, pour moi. Surtout quand l'ampli est 5m plus loin ^^

Bonne vente en tout cas, j'en prendrai bien un autre, mais j'en ai aucune utilité
greg30stm
Je comprends ton point de vue, mais de mon côté je ne fais plus de live depuis quelques années donc...
Mais j'espère que tu as su convaincre ceux qui font toujours de la scène
Fannysissy
Pas de souci, c'est vrai que c'était un peu formulé bizzarement

Mais sans faire de lèche, j'ai vraiment apprécié l'apport du bi-boost en groupe et surtout en live. Je l'utilise en début de chaîne toujours on, et du coup il me sert un peu comme un EQ avant d'attaquer le board.

En tout cas, du top matos, bonne vente. ça devrait pas trop trop trainer
greg30stm
Je ne remet pas en doute la qualité du produit, je l'ai bien esté et le trouve excellent...mais le Lableue me suffit donc autant que quelqu'un d'autre en profite et véhicule plus largement la qualité des produits Fx en live et/ou en studio...ou simplement à la maison
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Deux ça serait le rêve.
Un pour mon lableue monocanal, un pour mon 5F1 un peu sombre sur lequel je pousse le treble.

Mais non
greg30stm
Ca c'est vous qui voyez ! Y en a qu'ont essayé...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un peu de retard pour le dernier proto du heartbeat, mais bonne nouvelle, vous allez hériter d'un nouveau contrôle interne (en plus du niveau des modulation et de la saturation du preamp) : l'état de la bande magnétique.

Une bande neuve produit un son relativement fidèle, la ou une vieille bande usée produit un son avec les fréquences extremes tres attenués, ce qui donne un genre de resonance et un son tres déformé. Pour ne pas avoir a choisir entre les deux, il y aura maintenant un petit potentiomètre interne pour regler l'état de la bande, donnant accès a une large palette de son, du plus propre au plus sale façon echorec

Normalement le proto est au point, j'envoie tout ca a Loic pour une belle video, et le financement kickstarter pourra commencer

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Vivement la video
Geek-Tariste
benoi31
Citation:
il y aura maintenant un petit potentiomètre interne pour regler l'état de la bande, donnant accès a une large palette de son, du plus propre au plus sale façon echorec

Super idée !

Par contre pourquoi mettre tous ces potards en interne ?
C'est vraiment dommage, il me tente de plus en plus ce delay, mais devroir régler des choses aussi importantes avec un potard interne, c'est vraiment pas pratique... Je vais pas démonter la pédale entre chaque chanson !
Un système d'ouverture facilitée peut être avec un genre de clipsage plutôt que des vis ?
Sur El capistan à tout hasard, c'est quand même une des fonctions principales !

En tout cas, j'ai hâte "d'entendre" les vidéos, ça a l'air très prometteur !
El Phaco
Suis allé retrouver le dessin, il semble y avoir de la place : http://www.fxamps.com/heartbeat .

Bon, si le potard est interne, je ferais avec aussi, hein. Mais c'est tellement plus chouette de l'avoir sous la main !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
benoi31 a écrit :

Par contre pourquoi mettre tous ces potards en interne ?
C'est vraiment dommage, il me tente de plus en plus ce delay, mais devroir régler des choses aussi importantes avec un potard interne, c'est vraiment pas pratique... Je vais pas démonter la pédale entre chaque chanson !
Un système d'ouverture facilitée peut être avec un genre de clipsage plutôt que des vis ?
Sur El capistan à tout hasard, c'est quand même une des fonctions principales !

Le problème, c'est que plus y'a de contrôles en facades, plus ca va être brouillon : j'ai pas envie que ma pédale ressemble a un tableau de bord d'airbus. Il faut que ca reste relativement simple pour les personnes qui n'ont pas envie de se prendre la tete.
Donc j'aurais pu faire du simple et epuré, fixer les choix en sortie d'usine, et l'utilisateur fera avec.

J'ai choisi perso de permettre a l'utilisateur avancé de pouvoir régler des paramètres supplémentaires, si il le souhaite. Tout comme strymon par exemple, qui propose pas mal de parametres cachés. Mais pour eux c'est facile, c'est du full numérique, ils peuvent changer la fonction d'un bouton/potard sans trop de problème. Moi c'est de l'analogique, donc chaque switch ou potard a sa propre fonction.
Et puis imagine que ce sont des potards, ca prend beaucoup de place dans le boitier, j'aurais pas la place de tout mettre, le PCB est deja bien gros (C'est du vrai composant, hein, pas du CMS !)
Du coup, trop de fonctions = trop de boutons = trop de bordel, trop complexe.
Et puis, les paramètres internes, tu ne vas pas les changer non plus tous les jours. Le delay possède deja deux mode, donc tu régleras ton mode tape comme tu le veux (plus ou moins propre, plus ou moins saturé) et la vitesse des modulation (mais c'est subtil, pas besoin de le régler non plus tous les jours), et basta !
Si y'avait eu qu'un seul mode, la j'aurais pu proposer un peu plus de réglages, mais avec les deux modes, je trouve que c'est un peu too much ...

Tiens ca me donne une idée, pourquoi pas un pur modele tape un peu plus tard, avec tous les réglages en facade ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
benoi31
Citation:
Le problème, c'est que plus y'a de contrôles en facades, plus ca va être brouillon : j'ai pas envie que ma pédale ressemble a un tableau de bord d'airbus. Il faut que ca reste relativement simple pour les personnes qui n'ont pas envie de se prendre la tete.
Donc j'aurais pu faire du simple et epuré, fixer les choix en sortie d'usine, et l'utilisateur fera avec.

J'ai choisi perso de permettre a l'utilisateur avancé de pouvoir régler des paramètres supplémentaires, si il le souhaite. Tout comme strymon par exemple, qui propose pas mal de parametres cachés. Mais pour eux c'est facile, c'est du full numérique, ils peuvent changer la fonction d'un bouton/potard sans trop de problème. Moi c'est de l'analogique, donc chaque switch ou potard a sa propre fonction.
Et puis imagine que ce sont des potards, ca prend beaucoup de place dans le boitier, j'aurais pas la place de tout mettre, le PCB est deja bien gros (C'est du vrai composant, hein, pas du CMS !)

Pas faux, je comprends le choix !
Faudrait pas non plus que ça ressemble au delay de chez Free the tone qui a l'air parfaitement affreux niveau ergonomie ! (même si la référence est sympa)

En tout cas, c'est déjà déjà super d'avoir laissé le choix à l'utilisateur de régler ces paramètres là
Fannysissy
fxdfxd a écrit :

-fx

Merci

En ce moment sur effet guitare et Fx Amplification...