benoi31 a écrit :
Par contre pourquoi mettre tous ces potards en interne ?
C'est vraiment dommage, il me tente de plus en plus ce delay, mais devroir régler des choses aussi importantes avec un potard interne, c'est vraiment pas pratique... Je vais pas démonter la pédale entre chaque chanson !
Un système d'ouverture facilitée peut être avec un genre de clipsage plutôt que des vis ?
Sur El capistan à tout hasard, c'est quand même une des fonctions principales !
Le problème, c'est que plus y'a de contrôles en facades, plus ca va être brouillon : j'ai pas envie que ma pédale ressemble a un tableau de bord d'airbus. Il faut que ca reste relativement simple pour les personnes qui n'ont pas envie de se prendre la tete.
Donc j'aurais pu faire du simple et epuré, fixer les choix en sortie d'usine, et l'utilisateur fera avec.
J'ai choisi perso de permettre a l'utilisateur avancé de pouvoir régler des paramètres supplémentaires, si il le souhaite. Tout comme strymon par exemple, qui propose pas mal de parametres cachés. Mais pour eux c'est facile, c'est du full numérique, ils peuvent changer la fonction d'un bouton/potard sans trop de problème. Moi c'est de l'analogique, donc chaque switch ou potard a sa propre fonction.
Et puis imagine que ce sont des potards, ca prend beaucoup de place dans le boitier, j'aurais pas la place de tout mettre, le PCB est deja bien gros (C'est du vrai composant, hein, pas du CMS !)
Du coup, trop de fonctions = trop de boutons = trop de bordel, trop complexe.
Et puis, les paramètres internes, tu ne vas pas les changer non plus tous les jours. Le delay possède deja deux mode, donc tu régleras ton mode tape comme tu le veux (plus ou moins propre, plus ou moins saturé) et la vitesse des modulation (mais c'est subtil, pas besoin de le régler non plus tous les jours), et basta !
Si y'avait eu qu'un seul mode, la j'aurais pu proposer un peu plus de réglages, mais avec les deux modes, je trouve que c'est un peu too much ...
Tiens ca me donne une idée, pourquoi pas un pur modele tape un peu plus tard, avec tous les réglages en facade ...
-fx