FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Pff y en a tellement Dur de choisir !

Empress Superdelay
freakshow fx Dirty Rabbits
Fairfield Circuitry Randy s Revenge (mais sérieux je suis amoureux de tous ces effets - je cite un moins répandu ultra musical mais la barber et la four eyes me comblent jour après jour)

Vraiment pas loin du top 3 y a la Sitori Harem Fuzz, les Okko Diablo/Twinsonic et la Lovepedal Redhead
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
crushthebutton
Pas éviendt de n'en prendre que 3!

Empress Superdelay
Neunaber Wet Reverb

et je médite sur le drive ou la fuzz à choisir mais là c'est un choix cruel
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Fulltone OCD V1
Providence Chrono Delay
la 3e j'hesite... Xotic EP booster ou VL Effect Bullit Booster 82.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Empress Superdelay
Paul Cochrane Timmy

Pour la troisième, beaucoup me plaisent, mais aucune qui ne soit irremplaçable.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
MAX339
  • MAX339
awe merde j'ai oublié la Twosome :/
3 effets c est short Faudrait faire par catégorie (ou au moins séparer OD/Disto/Fuzz du reste, sinon j'ai trop de mal )

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
crushthebutton
j'ai le même problème que toi... je pensais ,aussi à la Twosome mais j'hésite! ce serait plus facile de donner 3 effets et 3 satu... mais là on abuse et si tu dois citer tout tes pedalboard, on en a pas fini
linches
  • linches
  • Special Méga utilisateur
crushthebutton a écrit :
linches a écrit :
MAX339 a écrit :
oué, tu veux savoir quoi de précis ? C'est pas le truc ultime, mais ca attaque un peu plus (c est mieux avec un hum quand meme)

Si c'est exploitable en rythmique ou si le son se noie si bien que rien n'est vraiment "audible".

la fuzz war... je l'ai toujours utilisée avec des simples et c'est terrible mais ça reste brutal si tu cherches la subtilité ce n'est vraiment pas ce qu'il te faut! Mais si tu veux une fuzz vraiment puissante qui envoie un max, tu ne seras pas déçu! (mais pour la définition tu oublies)

Ça reste bon a savoir! C'était juste pour info! (quoi moi chiant?! oui!)

Merci!
tinouz
  • tinouz
loneoctet a écrit :
ça ne court pas les rues en occase (ni en neuf d'ailleurs) ces trucs-là, j'avais songé à m'en prendre un mais j'avais fini par opter pour un echoplex.
En tout cas je serai curieux d'avoir ton retour là-dessus, ça m'intrigue vraiment!

crushthebtton a écrit :
ça a l'air génial, le genre de truc ultime! mais le prix en neuf est assez énorme... j'aimerais vraiment bien m'en prendre un aussi et je suis impatient que pouvoir tester leur LP2 qui est plus simple (genre jamman) mais il est annoncé depuis le NAMM de janvier dernier... et si tu pouvais faire une review détaillée, tu pourrais me convaincre de craquer...

Pour l'instant je ne peux pas faire de review complète vu que je l'ai depuis moins d"une semaine. Mais pour l'instant c'est tout à fait conforme à mes attentes. C'est fluide, ça tourne bien, avec huit pistes totalement indépendantes les possibilités sont infinies, et c'est plutôt facile à prendre en main pour peu qu'on lise le manuel. Le seul reproche que j'aurais à faire, mais c'est une préférence perso, c'est le transfo externe. J'aurais préféré un transfo interne pour une question d'encombrement.
J'ai eu un Echoplex, c'est différent, l'Echoplex est très bien aussi mais commence à dater un peu, et offre moins de possibilité. Mais beaucoup le préfère à des trucs plus modernes parce qu'il a été super bien pensé à la base.
A vrai dire je l'ai acheté parce que j'ai envie de faire évoluer mon jeu et la manière dont j'aborde la guitare. J'avoue que je me suis un peu lassé de la guitare, j'en joue moins, et je prends moins de plaisir qu'avant a en jouer. Avoir un super niveau technique ça ne m'intéresse plus depuis longtemps, et tester les dernier effets à la mode ça ne m'intéresse plus trop non plus. Parce qu'au final j'ai l'impression de tourner en rond. J'ai plus envie de créer et composer avec d'autres musiciens et aborder la guitare d'une manière globale et voir ce que je peux apporter au sein d'un groupe.
Je sais que ça peut sonner prétentieux, mais ça ne l'est pas. Peut être que ça donnera rien au final, mais au moins ça m'aura occupé un moment .
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Sep 2010, 12:06
SämO a écrit :

- Quelles sont vos trois pédales préférées ?

N.B. : Vous n'êtes pas obligés de citer trois effets différents ! On la le droit par exemple de citer trois FuZz !

Aucune, elles ne sont pas assez chères.
lemgement lemg
MAX339
  • MAX339
une tone bender quoi ^^

Tu peux faire des trucs dans le style avec la fixd fuzz aussi (avec le 3eme switch fuz2)

par ex rien qu'au début de la vidz pgs, on est pas loin et y a moyen de faire encore plus ressemblant :

delaymaster
Ayé j'ai encore GASé
Je viens de commander un chorus custom à Piotr de Hexe!
Ses produits sont pas donnés, mais qui a dit que le GAS était Money friendly ?
Ce qui est intéressant c'est qu'on partage les mêmes goûts musicaux, du coup pas besoin de trois heures pour expliquer ce qu'on veut
Je posterai des news au fur et à mesure.
Starfucker Inc.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
@tinouz:

merci pour cette première impression, il va falloir craquer si jamais tu découvres d'autres + ou - n'hésite pas à nous en fair part!

@delaymaster: Hexe c'est bien! le Bit Crusher est vraiment intérssant et Piotr très sympa!

@starfucker: pas mal.. je l'ai vu passer et j'adore le switch "tap speed", le délai en lui même me laisse un peu dubitatif... à essayer
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 18 Sep 2010, 17:15
Question Chorus, que pensez vous des modèles suivants :

- Analogman Chorus
- Wampler Nirvana Chorus
- Dr Scientist CosmiChorus
- Fromel Seraph

Cordialement
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
delaymaster
SämO a écrit :
Question Chorus, que pensez vous des modèles suivants :

- Analogman Chorus
- Wampler Nirvana Chorus
- Dr Scientist CosmiChorus
- Fromel Seraph

Cordialement

Tu recherches quoi dans un chorus ? Quel type de sonorités ?

En ce moment sur effet guitare...