loneoctet a écrit :
ça ne court pas les rues en occase (ni en neuf d'ailleurs) ces trucs-là, j'avais songé à m'en prendre un mais j'avais fini par opter pour un echoplex.
En tout cas je serai curieux d'avoir ton retour là-dessus, ça m'intrigue vraiment!
crushthebtton a écrit :
ça a l'air génial, le genre de truc ultime! mais le prix en neuf est assez énorme... j'aimerais vraiment bien m'en prendre un aussi et je suis impatient que pouvoir tester leur LP2 qui est plus simple (genre jamman) mais il est annoncé depuis le NAMM de janvier dernier... et si tu pouvais faire une review détaillée, tu pourrais me convaincre de craquer...
Pour l'instant je ne peux pas faire de review complète vu que je l'ai depuis moins d"une semaine. Mais pour l'instant c'est tout à fait conforme à mes attentes. C'est fluide, ça tourne bien, avec huit pistes totalement indépendantes les possibilités sont infinies, et c'est plutôt facile à prendre en main pour peu qu'on lise le manuel. Le seul reproche que j'aurais à faire, mais c'est une préférence perso, c'est le transfo externe. J'aurais préféré un transfo interne pour une question d'encombrement.
J'ai eu un Echoplex, c'est différent, l'Echoplex est très bien aussi mais commence à dater un peu, et offre moins de possibilité. Mais beaucoup le préfère à des trucs plus modernes parce qu'il a été super bien pensé à la base.
A vrai dire je l'ai acheté parce que j'ai envie de faire évoluer mon jeu et la manière dont j'aborde la guitare. J'avoue que je me suis un peu lassé de la guitare, j'en joue moins, et je prends moins de plaisir qu'avant a en jouer. Avoir un super niveau technique ça ne m'intéresse plus depuis longtemps, et tester les dernier effets à la mode ça ne m'intéresse plus trop non plus. Parce qu'au final j'ai l'impression de tourner en rond. J'ai plus envie de créer et composer avec d'autres musiciens et aborder la guitare d'une manière globale et voir ce que je peux apporter au sein d'un groupe.
Je sais que ça peut sonner prétentieux, mais ça ne l'est pas. Peut être que ça donnera rien au final, mais au moins ça m'aura occupé un moment
.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."