- Publié par
Rivera le 13 Avr 2009, 08:28
Alors pour être un peu plus précis dans le propos au sujet des 2 pédales citées, je dirais plusieurs choses:
- La quantité de gain sur les deux pédales n'est pas du tout la même: la Fulldrive à fond + boost équivaut à peu près à l'OCD à 11/12h.
- Le boost de la Fulldrive n'apporte pas une montagne de gain. Cela apporte en gros 1.5 à 2 cran de gain.
- Les switchs de la Fulldrive te permettent de trouver différentes nuances de couleurs au son de la pédales. Le comp cut, te permet d'en faire un puissant clean boost, en FM (Flat Mid), le son est assez droit sur tout le spectre et en Vintage, les aigües sont un peu atténués et le la pédale compresse un peu plus. Ça donne un résultat un peu plus "dark". Pour ce qui est un switch Normal/Mosfet, mon impression est subjective mais je dirais que cela permet de simuler le son d'un pédale (normal) ou d'un ampli (mosfet)
- La Fulldrive à un son beaucoup plus gras et épais que l'OCD. C'est ouvertement plus tourné vers le blues.
- L'OCD a un grain un peu Fuzz (rock 70's/80's powa) très intéressant quand on dépasse 14/15h au gain.
- Alimentation en 18v fortement conseillée pour les 2 machines.
Considération personnelles:
- Je me vois mal utiliser le Fulldrive seule comme overdrive, elle est pour moi un peu juste dans un registre rock basique.
- Je trouve l'OCD somptueuse du très léger crunch (clean crunchy) au gros OD typé ACDC.
- La Fulldrive en position mosfet pour booster un ampli donne un coté un peu boueux au son, trop gras...