kael31 a écrit :
Le_mérou a écrit :
je trouve que tout ce qui n'a aucune influence entre tes doigts et les oreilles des gens ne mérite pas de dépenser de l'argent,
Ah bon? Ce qui a de l'influence entre tes doigts et tes oreilles méritent pas?
C'est pourtant grâce au rapport entre ces 2 sens que tu peux bien jouer ou pas.
Les monitors, oui je comprend, j'aime pas jouer dessus, ce sont des outils précis pour faire du son, du coup le grain est pas très agréable, y a pas de tres bonnes sensations de jeu.
Si tu as 2 cab guitare, pourquoi pas prendre un viel ampli stéréo modulaire? Tu vas sûrement trouver ca pas cher
Oui c'est sûr que ça compte aussi mais je veux dire qu'à choisir entre les deux, je préfère avoir un bon son et bosser mes morceaux pour être capable de les interpréter convenablement en m'entendant moins bien. C'est pareil quand tu es loin de ton ampli et que tu dois te fier au son des retours, ça perturbe un peu, le rendu est comme plus lointain, au début ça m'a gêné mais une fois qu'on s'y est fait on n'y fait plus attention.
Par contre avoir un son dégeu en façade ça ne se répare pas.
Après ça dépend aussi du style, pour de l'émotionnel très nuancé ça peut faire la différence, pour du rock par contre c'est surtout un défaut de maîtrise des morceaux quand on trouve qu'on ne s'entend pas assez bien (en tout cas dans mon cas c'était ça, au bout de quelques années, retour faiblard, ear monitors, je m'en fouttais un peu tant que j'entendais les autres.
Donc oui je préfère brancher un Helix direct en console qu'avoir un mauvais ampli, mais c'est vraiment très subjectif comme truc.