Olric a écrit :
J'ai les deux pédales, une Alpha achetée avant le "scandale", et une Ultimate Drive achetée après par curiosité.
Bref, effectivement sans les modifs ça ne sonne pas du tout pareil, impossible de se rendre compte qu'elles partagent les mêmes bases.
Autant la Joyo est agressive et fuzzy quand on pousse le gain comme le fait remarquer marseillet, autant l'Alpha Drive a un grain chaleureux, et moins de gain.
Cela dit, en mettant le gain très bas sur l'UD, elle sonne vraiment pas mal en tant que pédale "low gain" justement, pour un son avec un poil un peu crunchy, je vais la garder pour ce type de son.
En ce qui concerne l'Alpha, ayant possédé 2 Zendrive et une Jetter Gain Stage Red (deux pédales présentées comme les reines des pédales Dumble Like), elle se compare très favorablement à ces deux, en comparaison direct avec la Jetter (je n'ai plus les Zendrive) je préfère nettement l'Alpha.
Donc arnaque, ou du moins présentation malhonnête de la part de Freekish Blues, c'est sur. Il aurait du présenter son truc comme une modif pure et simple et ça serait passé certainement mieux, après tout c'est le business model d'Analog Man et Keeley à la base, ils ne semblent pas s'en porter trop mal...
Mais il faut au moins lui reconnaitre que la pédale sonne bien au final.
Pour l'instant je la garde, de toute manière elle est devenue quasiment invendable après ce qui s'est passé, ce qui est dommage car elle mérite qu'on l'essaye.
...vais devoir en acheter une deuxième et la modifier alors...