- Publié par
Tews le 06 Fév 2013, 09:35
Bon, j'ai bien fait le tour du Final Booster, et je suis encore agréablement surpris.
C'est vrai, il est cher pour un clean transparent boost, ça c'est pour les défauts.
Maintenant en boost sur un clean, il remonte les bas médiums de manière subtile et épaissi parfaitement un micro single coil un peu faiblard en sortie, sur ma collings avec ses lollars Imperials et son niveau de sortie énorme c'est plus juteux, ça renforce les mids et vient contre balancer la guitare trop bassy, surtout cordée en 10-52/
Dans tous les cas, c'est flatteur à l'oreille sans perdre en définition, sans défoncer mes aigus, bref c'est mieux avec que sans.
Maintenant derrière une OD, ça renforce sans l'effet compresseur qui fait tout rentrer dans une autoroute, ça punch davantage mais conserve les caractéristiques de l'OD intacte. Pas de boulversement d'EQ, juste un côté largement plus PHAT !!
Que dire du Final Booster derrière la Quad Arrow, à part que c'est puissant, on dirait un ampli à lampes typé Hi Gain alors que je sors sur un Two Rock studio pro 22 c'est organique, dynamique, ça arrache
Ce Final Booster redynamise le signal en sortie de manière très agréable quand on a une chaîne un peu longue, ce que j'évite au max. Il est ultra silencieux, ne souffle pas même si vous poussez à midi.
Résultat, il est encore meilleur que le Lizard Leg que je trouvais monumental, mais qui a deux petits défauts : il souffle un peu et les connecteurs neutrick sont très durs à désenclencher (avec une pédale neuve).
Enfin à noter que j'ai trouver un sweet spot sur la SOV-2 FTT pour cascader la SOV-2 sur la Quad Arrow puis sur le Final Booster et là ...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »