- #323
- Publié par
Tews le 10 Mar 2014, 11:42
Pour le jeu aux doigts sur son clean, je préfère largement le FB de FTT à la klon, pour sortir sur Two Rock (jeu aux doigts esprit JM, Heart of Life, Stop that train...).
La Klon apporte un côté trebly je trouve qui est sympa pour sortir d'un mix, mais après midi sur le volume (gain zéro, treble à midi), ça devient moins propre, voir carrément dégueulasse sur la fin de course.
Je compare les deux car selon mon expérience, la KLON pourrait n'avoir qu'un bouton, comme le FB et c'est le volume. Je trouve le gain archi pourri au dessus de 0 et le tone particulièrement infame (en cut comme en boost), la seule position pour midi reste midi.
donc je disais, la force du FB (tjrs de FTT) c'est le silence absolu et même à blinde.
Dans un two Rock c'est gros, TRES gros, dans un Vox c'est également mortel car on attaque la partie preamp avec force et on obtient facilement ce craquant (pour parler à la Cyril Lignac)
Deuxième force du FB vs la Klon, c'est que la Klon en entrée, tu attaques les OD différemment.
tu reconnais de moins en moins ta gratte. Les OD ne s'en sortent pas grandies pour autant, c'est juste différent
ALORS que le FB derrière les OD, c'est la raclée ! j'ai testé plein de pédales d'OD devant et à chaque fois, c'est le même effet sans déséquilibré la signature sonore
Mon setup habituel est SOV-2 qui sort sur FB (monstrueux), donne l'impression de jouer sur une tête 50W alors que j'ai une SP22...
et le summum a été pour moi la Quad qui sort dans le FB...
le grain serré, la sensation de puissance sans bruit sur une base clean
j'ai revendu la Quad car c'est pas mon type de son mais je m'en rappelerai longtemps.
Tous les possésseurs de Quad devrait lui coller un FB au cul
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »