Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
moi je la trouve excellente en OD, surtout lorsque l'ampli est déjà un peu en limite de clean/crunch
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 09 Mar 2014, 09:06
a TOUT CEUX qui n'utilisent la Klon qu'en clean boost en entrée de signal pour relever les haut medium et d'après certains un peu toutes les fréquences, je conseille vivement l'essai à la place d'un Final Booster en sortie.

Le FB est tout ce qu'on attends de la klon mais ne fait pas OD.
En revanche, le buffer est vraiment mortel, c'est plus basé bas medium mais aussi plus droit, le HTS garantit le silence absolu et c'est bcp plus proche de votre signal initial.

J'ai fait le tour de la klon et même des deux, et finalement je reviens sur le FB uniquement en sortie. Il magnifie les OD, burne votre signal et ne dénature pas le son.

De loin, le meilleur clean boost du marché

Encore fait une session hier une bonne partie de la journée et SOV2 dans FB, c'est autre chose que Klon dans JR mais après c'est selon les oreilles
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Tews a écrit :
J'ai fait le tour de la klon et même des deux, et finalement je reviens sur le FB uniquement en sortie. Il magnifie les OD, burne votre signal et ne dénature pas le son.

Encore fait une session hier une bonne partie de la journée et SOV2 dans FB, c'est autre chose que Klon dans JR mais après c'est selon les oreilles

Le Final Booster est effectivement très bon, ultra musical avec un buffet d'une musicalité hallucinante, mais cette pédale m'ajoutait un souffle+sifflement assez désagréable dans mon setup (Alim Burkey et câbles au petits oignons).

Remplacé par un Suhr Isoboost: j'ai gagné en transparence et perdu en musicalité. En 9v, on perd un peu en dynamique (faut vraiment être tatillon) face au FB mais la transparence et bien meilleure et en 18v, elle devient bien plus dynamique que la FB mais elle colore un peu le bas du spectre...
Au final, ça n'a rein changé à mes réglages ou mes sensations...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 09 Mar 2014, 14:44
Tews a écrit :
a TOUT CEUX qui n'utilisent la Klon qu'en clean boost en entrée de signal pour relever les haut medium et d'après certains un peu toutes les fréquences, je conseille vivement l'essai à la place d'un Final Booster en sortie.

Le FB est tout ce qu'on attends de la klon mais ne fait pas OD.
En revanche, le buffer est vraiment mortel, c'est plus basé bas medium mais aussi plus droit, le HTS garantit le silence absolu et c'est bcp plus proche de votre signal initial.

Bin moi je fais Jan Ray dans Klon (voire dans TS like)!
G.Rebellion
Rivera a écrit :
Tews a écrit :

Le Final Booster est effectivement très bon, ultra musical avec un buffet d'une musicalité hallucinante, mais cette pédale m'ajoutait un souffle+sifflement assez désagréable dans mon setup (Alim Burkey et câbles au petits oignons).

Remplacé par un Suhr Isoboost: j'ai gagné en transparence et perdu en musicalité. En 9v, on perd un peu en dynamique (faut vraiment être tatillon) face au FB mais la transparence et bien meilleure et en 18v, elle devient bien plus dynamique que la FB mais elle colore un peu le bas du spectre...
Au final, ça n'a rein changé à mes réglages ou mes sensations...

Tu parles du Providence, pas du Free The Tone.
Pas grand chose à voir entre les deux

GR
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 10 Mar 2014, 11:42
Pour le jeu aux doigts sur son clean, je préfère largement le FB de FTT à la klon, pour sortir sur Two Rock (jeu aux doigts esprit JM, Heart of Life, Stop that train...).

La Klon apporte un côté trebly je trouve qui est sympa pour sortir d'un mix, mais après midi sur le volume (gain zéro, treble à midi), ça devient moins propre, voir carrément dégueulasse sur la fin de course.

Je compare les deux car selon mon expérience, la KLON pourrait n'avoir qu'un bouton, comme le FB et c'est le volume. Je trouve le gain archi pourri au dessus de 0 et le tone particulièrement infame (en cut comme en boost), la seule position pour midi reste midi.

donc je disais, la force du FB (tjrs de FTT) c'est le silence absolu et même à blinde.
Dans un two Rock c'est gros, TRES gros, dans un Vox c'est également mortel car on attaque la partie preamp avec force et on obtient facilement ce craquant (pour parler à la Cyril Lignac)

Deuxième force du FB vs la Klon, c'est que la Klon en entrée, tu attaques les OD différemment.
tu reconnais de moins en moins ta gratte. Les OD ne s'en sortent pas grandies pour autant, c'est juste différent

ALORS que le FB derrière les OD, c'est la raclée ! j'ai testé plein de pédales d'OD devant et à chaque fois, c'est le même effet sans déséquilibré la signature sonore
Mon setup habituel est SOV-2 qui sort sur FB (monstrueux), donne l'impression de jouer sur une tête 50W alors que j'ai une SP22...
et le summum a été pour moi la Quad qui sort dans le FB...
le grain serré, la sensation de puissance sans bruit sur une base clean
j'ai revendu la Quad car c'est pas mon type de son mais je m'en rappelerai longtemps.

Tous les possésseurs de Quad devrait lui coller un FB au cul
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
ampfan
  • ampfan
Encore une fois, le Klon centaur a été conçu sur un ampli "vintage", les amplis modernes comme Two Rock ne semblent pas lui convenir totalement.
Je l'ai essayé sur un vieux tweed (un pro), c'était... pas indispendable. Sur un Marshall superlead, bien mais pas transcendant.
Par contre, sur un Diaz CD100 , une tuerie absolue !
Quant à l'association Fender blackface+Klon, elle est légendaire et ce n'est pas pour rien.

Désolé pour le HS
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 10 Mar 2014, 14:48
ouais c'est particulièrment vrai

Maintenant à moins de faire faire un clone de Klon, ça fait cher pour un boost.
Après on me dit que le FB est très cher, c'est vrai mais c'est pour cette raison que je dis que je trouve ça plus efficace dans mon Two Rock que la Klon
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 10 Mar 2014, 20:10
Tews a écrit :
Pour le jeu aux doigts sur son clean, je préfère largement le FB de FTT à la klon, pour sortir sur Two Rock (jeu aux doigts esprit JM, Heart of Life, Stop that train...).

Pour stop this train, le mieux c'est une martin !
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 10 Mar 2014, 20:12
Tews a écrit :

Deuxième force du FB vs la Klon, c'est que la Klon en entrée, tu attaques les OD différemment.
tu reconnais de moins en moins ta gratte. Les OD ne s'en sortent pas grandies pour autant, c'est juste différent

ALORS que le FB derrière les OD, c'est la raclée !

Mais tu compares la klon devant des overdrives, et le FB derrière les overdrives ici ?
Moi je préfère la Jan Ray (overdrive) devant la Klon... (mince je me répète.)
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 28 Mar 2014, 14:19
MrClean a écrit :
ya pas des post qui ont disparus ici?

ça m'en a tout l'air

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...