Fredric Effects

aquinatis
Je ne vois pas de topic consacré à cette marque... Un paquet de pédales typées fuzz/OD chez eux, plus quelques trucs comme un tremolo....

Perso j'ai la Super Unpleasant companion, cumul de la FY-2 companion et de la FY-6 Superfuzz de Shin-Ei. J'aime beaucoup, très typée stoner quand même.

C'est super bien fait, il y a du cher et du pas trop cher. J'ai commandé en direct sur leur site, reçue très vite (l'année dernière).

Après pour beaucoup de modèle c'est du clone de matos vintage existant, donc pas forcément hyper original

Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 07 Fév 2016, 21:40
Salut,

Clair que c'est une bonne idée!
Cette marque mérite d'être plus connue.

J'ai la "zombie klone" de chez eux depuis quelques années.
Vraiment excellente!

Je n'ai jamais eu de véritable klon centaure, mais ce que je peux dire, c'est que la zombie Klone apporte ce plus de texture qui donne envie de ne jamais la couper...
hyperfrench
Je remonte le topic car j'ai reçu hier ma Super Unpleasant Companion.

Verdict: très très très content de la pédale.

J'avoue que je l'ai commandée plutot dans l'idée de l'utiliser pour enregistrer des parties de basse fuzzées ponctuellement, et pas tellement pour la mettre sur mon PB guitare.
Je commence sérieusement à y réfléchir, grace aux modernisations effectuées la pédale est bien plus exploitable que je ne le pensais à la guitare et je n'ai pas mis beaucoup de temps à trouver un son qui tue (typé stoner certes, mais pas que, loin de là).

Pour 150£ avec un rapport £/€ extremement favorable en ce moment je recommande donc, dans un boitier proche esthétiquement de celui des Shin Ei d'époque, 2 circuits de fuzz mythiques qui permettent de faire le foufou au niveau gain sans baisse de volume et avec un switch pour réduire le mid-scoop, mais aussi d'avoir une fuzz typée vintage réellement exploitable.

NB: True bypass, et alim standard.
deepcaster
bonjour,
-je possède le tremolo Fredric "West Germany" cloné du fameux Schaller TR68
et avec des composants de qualité supérieure (certes les résistances métal n’existaient pas en 196, mais une led blanche qui module le battement et surtout une taille 2 fois moins grande (taille comme les MXR) et avec l'alim au bout du boitier, par contre l'oscillation ne commence pas aussi lentement que l'original mais pour l'utilisation c'est aussi bien:
en résumé >>je suis content
-ensuite j'ai acheté la "Green Russian" >>toujours content, bon achat
je n'ai pas de "Big muff" pour comparer mais au moins la taille doit être 4 fois
moins grande !
je conseille, (malgré le Brexit :lol ces "Fredric effets"

cdlt
d.

ps:-juste un reproche: j'aurai apprécié une led Verte dans la Green russian
-j'ai changé les boutons du trémolo et son boitier est l'ancien version.

fredric x2
hyperfrench
Je me laisserai peut-être bien tenter par un de ces Trem à l'occasion!

Par contre la Green Russian va avoir du mal a sortir son épingle du jeu face à la réédition de EHX je pense (qui est un peu moins chère en plus):

https://reverb.com/news/electr(...)-muff
deepcaster
[quote="hyperfrench"]Je me laisserai peut-être bien tenter par un de ces Trem à l'occasion!

Par contre la Green Russian va avoir du mal a sortir son épingle du jeu face à la réédition de EHX je pense (qui est un peu moins chère en plus):
[quote="hyperfrench"]

-perso: je préfère une pédale avec des composants de taille standard et non des minis composants cms quasi irreparable, et comme j'achète mes effets pour xx années la difference de prix est mini.
-j'aime aussi mon tremolo Voodoo lab mais le Fredric c'est autre chose....

d.
hyperfrench
deepcaster a écrit :
-perso: je préfère une pédale avec des composants de taille standard et non des minis composants cms quasi irreparable, et comme j'achète mes effets pour xx années la difference de prix est mini.

Pour la différence de prix c'est vrai que l'argument se tient.
Bassbadass
Je remonte le topic pour savoir si quelqu'un a eu l'occasion de tester leur petite Bluesbreaker / Prine Of Tone sortie cet été aka la Blue Monarch ?

Comparé à ses grandes soeurs, elle est plus abordable et dispose de quelques fonctionnalités alléchantes (dip switchs remplacés par un switch externe, treble boost...). De plus, pas besoin d'attendre 3 ans pour en obtenir une...

Alors si quelqu'un l'a eu sous le pieds j'aimerais bien avoir un retour !
Bassbadass
Le travail de copie de cette marque a vraiment très bonne réputation. J'avoue être très attiré par la Monarch et aussi la Super Unpleasant Companion qui a les circuit Shin-Ei Companion et Superfuzz.
deepcaster
bonjour,
reçu récemment ma troisième Fredric effects genre/clone de la mythique "Marshall Bluesbreaker" que j'aimais bien et que j'ai prêté " à perpet'" à mon fils et acheter G-B c'est mieux que de l'asiatique!

d.

nov 2020
Mr. dickhead
deepcaster a écrit :

-j'aime aussi mon tremolo Voodoo lab mais le Fredric c'est autre chose....

d.

Les composants CMS sont tout aussi répérable que les composants traversant. C'est meme parfois plus rapide et moins déstructeur.
lamakinacovid
Salut les gens!!
Super content de la Super unpleasant Companion...
J'ai une vielle Shin-Ei wah Fuzz WF 24 qui doit etre une circuit de Superfuzz Si j'ai tout compris
Et bien ça sonne pas exactement pareil mais c'est vraiment de la meme famille...Et je prefere avoir la Fredricks sur mon pb quand je sors, plus fiable que la Shin-Ei qui commence à se ressentir des années de bières renversées dessus et d'utilisation en doc martens et moins cotée..
La fredricks je l'ai fait essayer à un pote et du coup il me l'a emprunté pour le stud!!Alors qu'il était sur la Game-Changer plasma que je n'ai pas du tout aimé... (mais c'est une autre histoire!!)
Bassbadass
deepcaster a écrit :
bonjour,
reçu récemment ma troisième Fredric effects genre/clone de la mythique "Marshall Bluesbreaker" que j'aimais bien et que j'ai prêté " à perpet'" à mon fils et acheter G-B c'est mieux que de l'asiatique!

d.

nov 2020

Ah ! Quelqu'un qui peut comparer l'originale avec la Fredric ! Ça m'intéresse ! N'hésite pas à nous faire partager tes impressions !

En ce moment sur effet guitare...