Salut Eric,
Je possède un Mesa Mark V avec également les sorties au format jack à l'arrière (comme je crois la plupart des Mesa).
Tu peux "midifier" ta tête avec, par exemple, un Engl Z11 que l'on trouve en occasion pour pas cher. Ainsi ta tête devient "midi".
Ensuite tu peux effectivement l'envoyer dans un looper qui, s'il est midi, contrôlera tes boucles de pédales et en même temps tes canaux.
Sinon, comme l'a proposé TheSoulsRemain, GLab propose des pédaliers qui peuvent faire tout ça en même temps...MAIS l'avantage de le midifier via le Z11 (qui est un exemple, il y en a d'autres), c'est que de ta tête il n'y aura qu'UN seul câble midi qui ira vers ton pedalboard (généralement placé plus loin), au lieu de plusieurs jack si tu choisis de piloter les canaux de ton ampli via un looper fixé sur ton pedalboard.
Perso, j'ai choisi l'option de racker le Z11 et de piloter mes modulations + reverbs + delay avec un multi-effets en rack lui aussi et branché dans la boucle de mon Mesa. Je pose ainsi la tête d'ampli sur mon rack (qui lui est posé sur un baffle) et à mes pieds, je n'ai que mon pédalier midi branché par l'unique câble midi en provenance du Z11. Sur scène, tout le monde apprécie ! Et j'ai accès à toutes les fonctions de ma tête d'ampli (canaux, mode solo, égaliseur...) + mes effets de mon multi-effets parfaitement en même temps, sans latence. J'ai pu me faire un paquet de patchs via mon multi-effets.
Si tu as compris ce que je viens d'écrire, chapeau...tu es prêts pour le midi !!
Mes 2cts.
Edit : le Joyo, si tu cliques sur le lien donné par Syracks, tu tombes sur un vendeur très connu...
Si garder tes pédales au pied est indispensable, tu gardes le footswitch de ton Mesa pour contrôler ta tête et tu achètes un pédalier looper aussi complet que le Joyo ou une version plus petite (tout dépendra du nombre de pédales que tu as et de tes besoins en loop) et ainsi en DEUX coups de pieds, tu auras contrôlé ton Mesa puis ton ou tes effets.