Salut les musicos !
Alors, je vais bientôt faire l'acquisition d'un Roland Cube-60 !
J'ai vu que l'on peut y connecter 3 footswitchs, un pour changer de canal, un autre pour activer/désactiver les effets et un autre pour activer/désactiver le Delay/Reverb.
Le site de Roland dit d'utiliser le Boss FS-5U mais son prix est exorbitant : 30 € l'un
!
Comme je veut exploiter les 3 possibilités du Cube-60, il faut donc que j'achète pour 90 € de footswitch
!
Donc, je suis aller faire un tour sur Thomann et là, j'ai trouver ça :
Allez voir
ici.
(En plus, il y a des encoches pour les assembler entre eux !
)
Mais ma question est : Est-ce que ce footswitch fera le même effet sur le Roland Cube-60 qu'un Boss FS-5U, sachant qu'il faut qu'il active/désactive à chaque poussé sur la pédale (pas en restant appuyer sur la pédale) ?
Voilà, si ça marche, je trouve que c'est une bonne alternative pour ceux qui veulent avoir 3 footswitch pour leur Roland Cube-60 pour 30 € (ou 1 footswitch pour leur Roland Cube 30 pour 10 €) !
Merci d'avance pour vos réponses !
EDIT du 14/04/06 :
-Geoffroy- a écrit :
ATTENTION ATTENTION, voici le footswitch On/Off Lead Foot LFS-1 :
Bon, alors, j'ai pas encore pu le tester car j'aurais mon Cube-60 que dans 2 semaines... Mais, de toute façon, cela doit marcher, y'a pas de raison !
Alors, le boîtier est en metal (ce qui m'a etonné pour le prix : 10 €
) et l'interupteur est en plastique.
Evidemment la finition laisse un peu à désiré... (rayures diverses, quelques petit pets...)
Ca par exemple :
Vu le prix, j'en ai bien sûr commandé 3
! Ce qui est bien, c'est qu'ils s'emboîtent les uns dans les autres...
De plus, il y a un petite LED qui témoigne de la position On ou Off de la pédale... (pratique
)
Voilà, en bref pour le prix, hésitez pas !
(désolé pour la qualité médiocre des photos, je les ai prisent avec mon portable...)