Bon d'une je n'ai jamais dit que t'etais debile ou que tu avais proféré quelconques débilités, je voulais juste une precision.. (et oui je ne sort pas de l'ISEP ou de Supelec)
et de deux
satch_jr a écrit :
Les filtres sont des filtres actifs, qui comportent non seulement des combinaisons de composants R, L & C comportent des trnasistors ou des amplificateurs en circuits intégrés, mais ils n'amplifient pas le son, ces filtres appelés filtres actifs permettent de part leur conception de maintenir un gain statique égal à 1, c'est à dire aucune atération du gain du signal transmis...
c'est là que j'ai un doute. Je m'explique :
Quand tu joue une note bien aigues, et que tu enclenche là wah, il y a un grosse difference de volume. Les aigues se retrouvent boostés. Le Gain n'est donc pas de 1.
J'en deduit que la wah n'est pas schematisable par un filtre LRC.
(pour l'anecdote c'est a cause de ce pb de difference de volume que Dunlop a créé là "Mister Crybaby Super Volume" )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969