Fin du Boss BR-600

Forum Boss
Forum
bididou
  • Publié par
    bididou
    le 01 Mar 2010, 15:52
Bonjour à tous,

J'étais parti ce weekend pour m'acheter le Boss BR-600, lorsque j'ai découvert que cet article était en fin de vie.
Il est introuvable, plus disponible et non commandable.

Est-ce que quelqu'un sait ce qui va le remplacer chez BOSS? Ou un appareil avec des fonctionnalités similaires chez quelqu'un d'autre?
J'ai entendu parler du Zoom R16, mais le "problème", c'est qu'il n'y a pas de boite à rythme intégrée...

Merci pour les infos
Salut,

je ne me suis pas trop intéressé à ses disponibilités mais c'est vrais qu'il est disponible que dans quelques rares magasins maintenant.
Après tu parle du R-16 de chez Zoom et un pote Ingé son ne m'en à dis que du bien. Un très bon rapport qualité prix. Le reste c'est d'essayer.

Sinon j'ai un Br-600 tout neuf en stock (je bosse dans un magasin).Pas cher d'ailleurs Mp si tu veux.

Après boss dispose de pas mal du système de studio portable dans ce style....
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 24 Mar 2010, 22:49
C'est le BR-800 qui va remplacer le 600!

Il est annoncé au Musikmess....

Niveau spec:

* Pistes : 8, Pistes virtuelles : 64 (8 pistes «V»/piste) *Il est possible d’enregistrer simultanément sur 4 pistes et de lire jusqu’à 8 pistes simultanément..
* Capacité maximum utilisable : Carte SD : 1Go~2Go, SDHC: 4Go-32Go
* Type de données : HiFi (MT2) Roland/BOSS original format, *format 16-bit linéare stéréo WAV (SONG SKETCH)
* Traitement des signaux : [24 bits, modulation ΔΣ + AF-AD (GUITAR/BASS)], [24 bits, modulation ΔΣ + AF-AD (MIC)], [24 bits, modulation ΔΣ (LINE)], [24 bits, modulation ΔΣ (SIMUL)], : 24 bits, modulation ΔΣ
: 24 bits (mélangeur numérique)
* Fréquence d’échantillonnage : 44,1kHz
* Bande passante : 20Hz~20kHz (+1/–3dB)
* Niveau d’entrée nominal (Variable) : GUITAR/BASS : –20dBu, MIC 1/2 (TRS symétriques/XLR) : –40dBu, LINE IN : –10dBu
* Impédance d’entrée : GUITAR/BASS : 1MΩ, MIC 1/2 (TRS symétriques/XLR) : 1,5kΩ (chaud–froid), 1,0kΩ (chaud–masse, froid–masse), LINE IN : 10kΩ
* Niveau de sortie nominal : LINE OUT : –10dBu
* Impédance de sortie : LINE OUT : 2kΩ, PHONES : 140Ω
* Impédance de charge recommandée : LINE OUT : 20kΩ ou plus, PHONES : 32~100Ω
* Niveau de bruit résiduel : LINE OUT : Maximum –85dBu, (INPUT SELECT : GUITAR/BASS/MIC2, entrée court-circuitée avec 1kΩ, INPUT SENS : CENTER, IHF-A, typ., effet coupé)
* Interface DIGITAL OUT : 16~24 bits (optique), Prise USB
* Ecran : 128 x64 pixels (LCD rétroéclairé)
* Connecteurs : GUITAR/ BASS jack (1/4” phone type), INPUT 1 to 4 jacks (XLR type / 1/4” TRS phone type), LINE IN jack (Stereo miniature phone type), FOOT SW/EXP PEDAL (1/4 TRS phone type), LINE OUT jacks (RCA phono type), PHONES jack (Stereo 1/4” phone type), USB connector, DC IN jack
* Alimentation : DC 9V , Piles sèches x6
* Consommation : 280mA * Durée de vie estimée des piles en utilisation continue : Alcalines : 5.5 heures. Ces valeurs varient selon les conditions d’utilisation.
* Dimensions : 289 (W) x 184 (D) x 58 (H) mm
* Poids : 890 g (sans adaptateur)
* Accessoires : Adaptateur secteur , Mode d’emploi, Carte de démonstration 1Go, Câble USB, DVD-Rom
* Options : Commutateur au pied : FS-5U, Pédale (commutateur) : DP-2 (Roland), Pédale d’expression : EV-5 (Roland), Pédales de volume/d’expression : FV-500L, FV-500H

Par contre, il ne sera pas dispo tout de suite...
thepapilou
Moi aussi, je me tate de le prendre; je crois qu' il en reste chez dv, mais le problème c' est qu'il est rare de trouver des compact flash de 1 go, car a ce qu'il parait il est capricieux pour ce type de carte.

Soit j' attends le br 800 soit je me le prends en occaz..
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    gab96
    le 17 Avr 2010, 15:45
je vends un BOSS BR 600
état impeccable, avec sa pédale pour enregistrer on/off, sa boite d'origine,
son livre mode d'emploi, et son étui
c'est du bon matériel pour faire des bonnes maquettes dignes de ce nom

je me sépare le processeur vocal BOSS VE 20 , tout neuf,
et un micro SHURE PG 48
si ca intéresse quelqu'un, je suis à Rennes
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le 07 Mai 2010, 08:34
Il a l'air quand même bien plus limité que le R16 et sera certainement plus cher. L'ergonomie est peut-être un poil au dessus sur le Boss ? Et il a une partie boîte à rythme là où le zoom n'a qu'un métronome. Il faut essayer. Belle gueule en tout cas !
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !

En ce moment sur home-studio et Boss...