Je suis assez d'accord avec le concept, made in usa ( pour du 100% made in us ) = meilleure qualité, made in corée ( ou autre pays asiat ) = moins bonne qualité, car il faut dire un truc, dés qu'une entreprise délocalise, elle se jette dans une seule course effréné, celle de rogner sur les dépense et d'augmenter les bénéf !
Les pays asiat sont particulièrement connue pour avoir des mains d'oeuvres aux coûts très faibles, mais bien souvent les pièces électronique en pâtisse aussi, boss est passé de sa période Japan à du corée, du taiwan et j'en passe, le son des pédales et la qualité des composants s'en ai ressenti. Je ne parle même pas de marshall qui doit fabriquer ses amplis dans une usine asus ou MSI, bonjour la qualité des pièces, ça doit voler bien bas. Test simple, changer toute les résistances/condo cheap d'une wha wha ou d'une disto, vous vous retrouvez avec une améliorations notables du son alors à échelle d'un amplis c'est encore plus flagrant.
Pour des pédale au prix supérieur à 120 130 euros, et là on est dans du 170 190 euros quand même, ont pourrait avoir de vrai potards alpha ou des bourns, enfin c'est pas le coût de 4 ou 6 potards qui va grillé un budget de 180 euros quand même, chez beaucoup de constructeur américain les prix sont élever mais au moins les pédales tiennent bien la route, les pièces électronique sont de très bonne qualité, pour reprendre l'exemple de l'OCD, je la connais bien j'ai les 4 versions, ma V1 à pas mal d'années et aucune différence entre ses potards et ceux de la V4 bien plus ressente. Et puis bon ont est plus en 1982, un truebypass, un ingénieur chez blackstar peut l'intégrer au circuit, coût d'un 3pdt acheter à grande échelle... allez 1,50 euros va !
J'ai deja tester des produit Blackstar, et bien sincérement la marque se place dans des budgets de matos moyen/haut de gamme, mais j'ai été assez decu par leur rendu, ca n'est pas trés musical. Gus G joue sur ça, mais je n'ai jamais trouver qu'il avait un son sympa, plutôt bourrin par contre, enfin pourquoi pas !
Et puis bon un truc un peu frustrant, c'est qu'apparemment ses problèmes de potards sont récurents sur le modèle, bon là ont est quoi 10 15 à en parler, mais ils n'ont pas vendu 15 Ht-Dist, donc le soucis est international, la marque doit être au courant, c'est vrai que renforcer la fiabilité de ses pédales en changeant de marque de potards et en choississant de meilleures modèles, aurait eu un cout qui aurait surement provoqué la faillite de la marque et n'aurait pas du tous renforcer leur fiabilité auprès de leur clients ....
C'est bien que le boitier ai l'air robuste si les potards tombent en rade, le boitier leur survivra