Salut,
On m'a demandé via MP mon avis sur mon accordeur électronique. J'ai répondu, mais autant en faire profiter tout le monde donc je créé un topic ici :
Elle fonctionne très bien, la hauteur de la note est immédiatement interprétée sur les témoins lumineux. Même lorsqu'il s'agit de régler mon ESP qui est accordée en LA. C'est rare pour un accordeur électronique qu'il s'en sorte bien dans d'aussi basses fréquences.
Détail important : le bypass est totalement neutre.
L'affichage est très clair malgré le fait que l'on ne puisse pas lire le nom de la note en live car celle-ci est simplement "inscrite" sous la LED correspondante. Mais ce n'est pas gênant car si l'on est réellement accordé un demi-ton en dessous l'oreille s'en rend tout de suite compte !
Ensuite, lorsque l'on veut être précis, elle est parfaite. Chaque LED peut s'allumer avec différentes intensitées ce qui fait que tout est très clair.
Niveau robustesse, je ne l'ai pas depuis longtemps mais un pote m'a témoigné qu'elle était très résistante (il n'y a que les entrés et sortie jack à resserrer de temps en temps).
Une petite image pour illustrer tout ça :
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html