Fabriquer un pédalier Midi basic

Matthieu S
Etant donné que j'ai un G-Force et que le bypass des effets peut-être effectué par n'importe quel type de message, j'aimerais réaliser un tout petit pédalier Midi, avec seulement 5 switch qui n'enverraient que des messages "Control"

Switch 1 = "Control 1"
Switch 2 = "Control 2"
Switch 3 = "Control 3"
etc etc.....

Rien de plus, pas de réglages des numéros de "Control", pas de pédale de "Bank"....

Est-ce que ça vous semble envisageable ?

Et si oui, comment procéder (quel type de switch etc etc....)

Merci
johnny rico
j ai pas de conseils a te donner,juste bonne chance!!
headsup
  • Publié par
    headsup
    le 10 Janv 2004, 10:07
les commandes midi, même les plus basiques nécessitent l'emploi de circuit intégré (microprocesseurs, mémoire etc...). donc, partie conception à réaliser, partie fabrication etc... avec toutes les imperfections des circuits "handmade".

si tu ne pratique pas l'électronique "lego", ça risque d'être chiant et compliqué.
désolé.
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 10 Janv 2004, 11:39
A ma connaissance, le midi étant un envoi de données numériques, ça implique un codage donc programmation même basique et donc matos. je suis pas sûr que ce soit valable financièrement parlant, à moins de trouvrer un kit dans un mag d'electronique . ou alors récupére un vieux clavier midi type psr yamaha de base et récupére la partie midi mais bon j'ai un doute quand même
Mais ça bout Guy!
Matthieu S
dud77 a écrit :
A ma connaissance, le midi étant un envoi de données numériques, ça implique un codage donc programmation même basique et donc matos.

Le programmation serait minimime vu que je ne cherche pas à modifier les numéro de "Control" mais à les fixer une fois pour toute
rowerfox
achète un boss fc50, c pas cher, c simple et c trèèèèèèès résistant !!!
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 10 Janv 2004, 14:22
humm j'ai déjà vu des plans sur le net et c'est pas forcément ce qu'on apelle un truc abordable....
Disons que même avec des control change fix, il faut une mémoire, un proc....bref un peu l'usine à gaz...

http://www.maxmidi.com/diy/foot/

sinon des contrôlleurs simplistes peut-être ici:

http://www.synthzone.com/ctrlr.htm

En ce moment sur effet guitare...