Fabrication d'un préamp, bonne disto...

saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 08 Juin 2004, 11:00
Je vais normalement me monter un ampli à lampes. Pour l'instant, j'ai dans l'idée de faire un Fender Deluxe Reverb (22W) en doublant la partie puissance pour avoir un Twin Deluxe Reverb (donc 2x22W) j'y brancherais par la suite des pédales d'effets mais je fais partie de ceux qui pensent que la disto du préamp est bien meilleure que celle d'un multi-effet rajouté, alors dans mon préamp je voudrais rajouter un "module" de disto qui pète bien, à coté du clean légendaire de fender et de l'overdrive...

vous en pensez quoi ?
vous avez des schémas de ce genre de choses ?
je devrais plutôt faire un préamp d'une autre marque ? (Mesa etc.)
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 08 Juin 2004, 11:27
up
marmotjoy
bon je veux pas dire de conneries, donc a vérifier, mais tu pourrais prendre un schéma d'une pédale de disto, et l'insérer en ligne entre le préamp et l'ampli de puissance
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 08 Juin 2004, 11:41
marmotjoy a écrit :
bon je veux pas dire de conneries, donc a vérifier, mais tu pourrais prendre un schéma d'une pédale de disto, et l'insérer en ligne entre le préamp et l'ampli de puissance

si c'est aussi simple, je vais me faire plein de distos différentes !

ca m'étonne mais si c'est le cas -->
marmotjoy
ah ouais mais vérifie moi j'suis pas ingé mais je vois pas pourquoi ca marcherais pas, par contre la disto a mon avis sera pas traité par les lampes du préamp, juste par celle de l'ampli, donc est ce que ca suffit???? je peux pas faire plus
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 08 Juin 2004, 11:56
marmotjoy a écrit :
ah ouais mais vérifie moi j'suis pas ingé mais je vois pas pourquoi ca marcherais pas, par contre la disto a mon avis sera pas traité par les lampes du préamp, juste par celle de l'ampli, donc est ce que ca suffit???? je peux pas faire plus

à mon avis ca se place avant un dernier traitement de son par les lampes dans le préamp, mais je vais vérifier !
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 08 Juin 2004, 21:10
up

En ce moment sur effet guitare...