+1
Pourquoi absolument passer par un export OMF et ne pas plutôt consolider les pistes, avec les mêmes marqueurs début/fin, et donner directement les fichiers audio + le tempo.
Tu peux éventuellement, fournir un fichier MIDI si le tempo est complexe, qu'il y a beaucoup de changements...etc.
Ça t'évitera pas mal de soucis comme ceux que tu as eu.
Au passage, pour convertir tes pistes en mono :
- ouvrir la bibliothèque (ctrl+P)
- sélectionner les fichiers source à convertir
- click droit > convertir les fichiers
- dans la rubrique "Voies", changer en "Mono"
- OK
Sinon, pour convertir tes fichiers, une méthode simple consiste à utiliser l'outil "intervalle" (appuie sur la touche "2" - ATTENTION, pas sur le pavé numérique mais l'autre touche "2", au dessus de la touche Z).
- Sélectionne l'intervalle début/fin du morceau sur une piste, avec le calage activé sur la mesure (tu peux le faire pour une seule piste puis ctrl+click sur les autres, ou directement définir la région pour toutes les pistes à la souris)
- Puis menu Audio>Convertir la sélection en fichier
Cette méthode te permet de conserver les fichiers bruts/source, sans prendre en compte les plugins en insert / EQ / réglage de fader...etc.
Une fois les rendus faits, tu peux faire
Fichier > Copie de sauvegarde du projet
Crée un nouveau dossier, nomme ton projet comme tu veux, coche bien la case "supprimer les fichiers inutilisés" et fais OK.
Tu pourra ensuite donner les fichiers du dossier "Audio" de ce nouveau projet à ton mixeur, tout en conservant ton projet d'origine.
Dahl a écrit :
Pour "faire ça bien", utilise également l'export en temps réel, on gagne un peu en qualité