Gillou a écrit :
Je précise qu'on a fait ça dans de bonnes conditions, à 3 personnes dont 2 ne voyaient pas les changements de cable, sur le même ampli, avec la même gratte et en jouant la même phrase tout le temps. On bout de 10 changements, on était 100% d'accord.
Intéressant comme remarque, faudrait un jour que j'essaie pour voir, que je fasse ce genre de test dans les mêmes conditions.
Mais quand je regarde mon matériel, j'ai encore plein d'autres étapes à franchir avant d'en arriver à ce genre de détails : j'ai un super ampli (qui vient de chez toi d'ailleurs !) mais une guitare de bas de moyenne gamme. J'en suis satisfait, globalement, mais la prochaine étape, pour moi, c'est la guitare d'abord ! Et puis changer les lampes de mon SP77 (j'ai ouvert et ce sont des lampes no name made in china dedans, et là depuis un moment à en croire l'ancien proprio - j'ai juste remplacé la V2 par une TAD Gold que j'avais en réserve).
Gillou a écrit :
Une remarque hyper importante toutefois: ça ne fonctionne que le cable branché dans la prise murale (mon install électrique est neuve, 3 ans d'âge). Si on a le malheur d'intercaler soit une multiprise (même une bonne, filtrée), soit une rallonge, c'est mort, et ne fonctionne pas mieux qu'un cable d'ordi.
Ce qui veut dire que c'est parfait en studio, mais pas en live où est au bout d'une rallonge 50m de chez Carouf....
Moi je joue derrière un parasurtenseur qui fait aussi office de multiprise (faut bien que je branche mes pédales et mon amp !). La multiprise en question a une bien meilleure gueule que mes prises murales ! Mais c'est sûr qu'elle constitue un élément "en plus". De toute façon tant que j'aurais mon Timefactor en sortie de préamp sans mixer, faudrait que j'arrête la masturbation audiophile parce que rien que ça, ça fait dresser les cheveux de certains ! Enfin je le vis bien, pour le moment.
Gillou a écrit :
A signaler également que le prix, pour haut qu'il soit (pour le milieu des gratteux fauchés), est situé dans le bas de la fourchette dans le mileu de la hifi...
Et c'est vrai qu'il y a des audiophiles qui se font faire une install électrique spécifique en sortie de compteur EDF, juste pour alimenter leur système. Et ils ont raison, considérant ce qu'on a au mur (et encore, Legrand, c'est plutôt de la bonne came...)
Oui si j'avais trouvé une raison valable à l'existence du câble "the source", c'est bien dans le cadre des studios (ou des particuliers, mais probablement peu nombreux) qui ont une installation électrique "dédiée". Mais là, ça doit coûter un certain nombre de brouzoufs... J'y songerais quand je me ferais construire une maison, puis je verrais les prix, et je renoncerais.