stratolobster a écrit :
En ce qui me concerne j'en suis toujours satisfait. L'appli fonctionne très bien et c'est bien agréable de ne pas avoir a se mettre a 4 patte pour bidouiller le son. L'interface Bluetooth fonctionne nickel. C'est très pratique pour passer des backingtacks pour jammer seul chez soi.
En ce qui concerne la latence ça ne m'a jamais vraiment géré mais il faut dire que je ne change pas de preset comme un furieux durant les morceau. Si je dois changer de son je le fait en activant ou non certain effets dans un même preset.
Dernier point: la qualité du son. J'utilise ce multi effet sur des enceint e de monitoring et après avoir un peu réglé ces dernières la qualité est parfaite pour ce genre de produit. Ca rest un multieffet digital a 400€... Mais il n'a pas a salir devant la concurrence, au contraire je trouve les innovation de Line 6 très séduisante sur ce Firehawk
Clair pour l'avoir essaye sur plusieurs amplis, ce genre de pedalier donne le meilleur de lui meme sur une sono, des enceintes de monitoring ou meme un bon ampli hifi. Sur un ampli guitare on perd trop de frequences, je trouve le son globalement tres moyen. Surtout concernant les sons des pre amps.
Apres pour utiliser des effets sur la boucle ou en facade pourquoi pas sur un amp guitare mais pour exploiter a 100% la qualitee sonore de ce pedalier, le mieux reste le full range. Et la y a pas photo, il sonne !
On retrouve le son d'un hd500x mais booste avec encore plus de preamps et d'effets de la serie amplifi. On perd un peu cote entrees et sorties et surtout la possibilité de mettre 2 chaines d'amplis et d'effets en parallèle. Pour la composition de sons tres complexe le firehawk est plus limité que le hd500x. Mais faut vraiment pousser le vice. Car il y a deja de quoi faire.
Niveau choix des preamps et effets c'est le produit le plus complet du marche a ce niveau de prix. Il offre bien plus de preamps et d'effets qu'un hd500x ou un gt100.
Meme si ceux de la serie amplifi ne sont pas hd certains sont tres bons.
On gagne l'interface bluetooh, le jamming bluetooth, les amplis et effets de la serie amplifi, les leds de couleur et le look facon helix.
Tres bon produit bien plus conviviale a manipuler qu'un hd500 ou un gt100 et plus étoffé en terme de pre amp et d'effets.