acdc2051 a écrit :
Bonjour,
Alors voila étant débutant en MAO j'ai une question :
Mon fonctionnement est le suivant :
Ampli (bogner) => Torpedo live => Motu Mkiii ultralight => Logiciel de MAO
Le problème c'est que chaque étage a son equalizer, d'abord l'ampli (3 bandes classique), ensuite le torpedo , puis la carte Motu et enfin le logicel de MAO....
Alors moi je m'y perd, je ne sais plus lequel je dois utiliser en priorité...
Parce que equalizer sur equalizer a la fin on ne sait plus trop ce que l'on a modifié.
Donc si vous pouvez m'aider la dessus...
MERCI D'avance!
La base c'est d'avoir le maximum des EQ à plat, à partir de la droite de ton schéma. Donc tous les réglages à plat, pour commencer, tu vas régler depuis la gauche:
- tu règles ton son sur ton ampli, c'est normal, l'idée c'est d'avoir un son d'ampli de guitare que tu vas capter.
- puis tu regarde ce que ça donne dans le Torpedo: trop fort, pas assez, trop d'aigu ou de basse, etc... tu corriges au niveau du Torpedo,
ce que le Torpedo "déforme", en essayant d'écouter ce qui sort directement du Torpedo.
- puis tu regardes au niveau de la MOTU: idem, etc...
- etc... (mais je pense qu'à ton stade toucher à l'EQ du DAW est inutile et contre-productif).
Avec un peu d'habitude, tu vas comprendre à quel niveau tu dois régler, l'idée c'est de toujours faire le réglage au plus plus proche de l'endroit où ça déforme. Sinon, tu tourneras en rond, tu créeras des trucs très laids (tu rajoutes d'un côté ce que tu auras enlevé de l'autre) et tu ne comprendras plus rien.
Vous battez pas, je vous aime tous