Hello Mr X.
Mon ex te fais des misères
Bon, ton bin's viens autant de ta carte son interne que des frequences...
Pour de la maquette de base, 44000-16 est suffisant et bouffe moins d'espace disk.
Quelque soit ta source, il te faut une carte audio digne de ce nom en USB ou Firewire. L'entrée audio du PC n'est valable qu'avec un POD ou Multi-effet qui gère le gain et les frequences.
Là, en gros, le JMP fait office de simple pédale d'overdrive...grosse pédale mais pédale et tu as un conflit de frequences et de gain d'ou ta satu et la sonorité synthétique.
Si tu veux enregister via l'ampli, pas de secrets, il faut mettre un micro devant...voici un lien d'un pote qui fait tout à la maison, sul comme un grand...les grattes sont enregistrées sur un Bassman avec qlqs effets dont unTS10
http://www.zikpot.fr/artiste-b(...)aiser
Pour les fréquences, qui donneront une satu synthétique, j'ai aussi peur que même avec une D.I tu aies ce probleme car tu seras en fausse line out ou alors repasser dans un pré-amp sans trop de réglage pour pas dénaturer le JMP
A mon avis, si tu veux pas lacher le JMP, va te falloir une carte son avec de bons pré-ampli (une M-Box first génération ferait l'affaire 150€) et un soft un peu plus pro qu'audacity, genre Cubase SX ou Protools car ils gère d'entrée les niveaux avant que tu les retravailles...
Le BR600 est un multi-pistes, toi il te faut une carte audio, interne ou externe...
Comme le JMP n'a pas de line out, c'est ta loadbox qui fait office, mais j'ai l'impression que tu auras tjs ce probleme de frequences avec...C'est pour ça qu'il y a sur POD, Tonelab etc...une option line/amp en fonction de l'appareil ou est branché le pré-amp...
Toi ton bin's c'est comme si tu branchais l'ampli sur la position "line", tu as un conflit de frequences et en plus un conflit de gain car rien ne gère cela.
Bon, si c'est pas clair, tu peux me phoné, je me ferais un plaisir de t'expliquer tout ça tranquillou...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.