Bon, je ne suis pas sûr d'avoir compris le message du dessus, qui part d'un bon sentiment, m'enfin je vais tenter d'être plus clair.
Tout d'abord, il faut savoir comment on enregistre un ampli guitare :
de manière "classique" :
la guitare est branchée dans l'ampli, l'ampli sur son baffle, devant le baffle on met un micro qui capte le son du baffle mais aussi les réflexions (réverbération) de la pièce, enfin un préamp micro et une carte d'acquisition (si le système d'enregistrement est numérique).
Dans ton système tu as la guitare, l'ampli, la loadbox et la carte d'acquisition.
Tout irait très bien si la loadbox simulait l'enceinte, la prise de son micro et la réverbération de la pièce. Là, tu aurais un bon son.
Malheureusement ce n'est pas le cas, et le simulateur de HP de la Koch est tout simplement à se tordre de rire. sans parler de la partie acoustique (réverbération) tout simplement absente.
Voila ce qu'il te manque.
Tu peux tenter de palier à ça en n'utilisant pas la simu de HP de la LB120, et en mettant une simu à convolution sur ton PC, les meilleures :
http://noisevault.com/nv/index(...)id=32
Pour te donner une idée, ça peut te donner ça (d'abord le son dry, tu vas reconnaître ton problème et ensuite le son+simu) :
http://fr.audiofanzine.com/app(...)p.mp3
Tu ajoutes une bonne réverbe (légère) et là tu te tailles un très très bon son.
Pour info (en fait une minuscule page de pub), je développe un produit sur la base d'une loadbox à laquelle j'ajoute tout simplement la meilleure convolution du marché.