La quête du son, c'est toi qui va la faire, on a tous galéré, et nous tous passé par là.
Je ne pourrais que t'aiguiller, et non te macher le travail, car en son, il n'y à pas de recette miracle.
Aujourd'hui, pratiquement tous les groupes veulent s'auto enregistrer, avec une qualité qui déboite pour un budget permettant de faire ses courses à leader price et biensur 0 investissement personnel.
Le son demande un minimum d'investissement et de savoir faire !
Tout membre de ce forum pourra t'aiguiller, de donner leurs avis, mais il faudra que tu sois curieux et que tu en demande, c'est comme cela quand l'on apprend dans le son.
Ce n'est pas avec un requête de ce genre qui te fera avancer :
Citation:
si tu pouvais nous aider a trouver le matos qu'il faut c'est a dire micros, console ect.... sa m'avancerais beaucoup
Pour le moment, 2 questions primordiales me viennent à l'esprit :
- Quel est ton budget global ?
- Quelles connaissances sonores avez vous dans votre groupe ?
Placer un micro ne tiens pas du hasards.
Si tu attend que ta démo sonne comme une démo homestudiste, alors le plan micro + preamp + interface sera une bonne chose.
En revanche, si tu t'attends à se que tu es un gros son, avec un mini bidget, je te conseillerais te de tourner vers de la simulation (Guitar rig, Peavey revalver, Amplitube, Lepoulin, Addictive drums, Superior etc ), bref tu à le choix.