Bonjour a tous
Voila, je suis guitariste depuis 7 ans et mon envie de création commence a me titiller un peu ! Je voudrais donc pouvoir enregistrer mes compos sur mon ordinateur, malgré mon grand manque de connaissances dans le domaine.
Tout d'abord, c'est principalement l'enregistrement Guitare acoustique/Voix qui m’intéresse. La guitare électrique est secondaire dans mon choix.
Je me suis renseigné et si j'ai bien compris une installation maison requiert :
-Un micro ( sans déconner !
)
-Une carte son
-Une interface pour la liaison micro/PC
-Du câble ( bah ouais tout bête mais faut y penser ! )
J'ai donc cherché un peu et j'ai trouvé comme référence de base le SHURE SM57 comme micro, et pour l'interface le M-AUDIO fast track.
Maintenant, le probleme est le budget.. En effet, même si j'ai les moyens de me procurer tout ça, j'ai peur que le prix soit trop haut pour ce dont j'ai besoin ( enregistrement de base )
J'ai donc cherché une alternative, et j'ai trouvé un micro usb :
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)2.htm
Alors voila, j'ai deux questions principales :
- Est-ce qu'un micro USB fournit un son très "cheap", et faiblard, ou alors suffit il pour des enregistrements de base pour le chant et la guitare acoustique ? ( si vous avez des extraits audio pour comparer je prends
) Si oui, le micro du lien est-il bien, ou y'a-t'il d'autres trucs sympa dans la même catégorie ?
- Le matériel que j'ai cité au dessus est il bon pour un petit homme studio ? Ou alors existe-t-il des substituts un peu moins chers sans trop de perte de qualité ? Et pour la carte son, que me conseillez vous ? Pourrai-je brancher ma guitare électrique dessus ?
Voila tout ça sachant que mon budget ne doit -dans le cas du home studio- pas dépasser.. mettons 200€ !
Pour vous aider, ma config :
PC : Dell Inspiron n5110 ( Intel i5 2.4 GHz, 4 Go RAM, Carte son ?? )
Logiciel : Cubase 5
Ampli : Marshall MG100DFX
Voila tout, j'attends impatiemment vos réponses !