Enregistrement et effet jazz (débutante)

Kiwi33
  • Kiwi33
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kiwi33
    le 17 Juin 2007, 22:01
Bonjour, voilà je suis débutante. Et je n'y connais absolument rien en pédales et effets. Je cherche, d'une part, à m'enregistrer, et d'autre part, à avoir un son plus chaud et plus rond.

Le budget tournerait environ de 700€, voire plus. Mais, je veux de la qualité, avant tout. Après, je pourrais, à la limite, acheter le reste, séparement. J'aimerais connaître le matériel nécessaire ; et puis, avoir des indications sur quoi acheter.

J'ai une Ibanez AS103 et un ampli VOX AD15VT.

Merci
Kiwi33
  • Kiwi33
  • Publié par
    Kiwi33
    le 17 Juin 2007, 22:07
Qu'est-ce que ça ferait exactement ?
Earthworm Jim
Kiwi33 a écrit :
Qu'est-ce que ça ferait exactement ?

ba ça dépend de l'utilisation qu'on en a, ça peut servir a adoucir l'attaque.

ensuite ça dépend des marques et modèles, mais le grain de la pédale peut aporter chaleur, et rondeur.

sur un son clair, le rendu peut être sublime...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Kiwi33
  • Kiwi33
  • Publié par
    Kiwi33
    le 17 Juin 2007, 22:16
Le truc, c'est que je ne sais pas vers lequel me tourner. Ni même pour la pédale. Je ne sais pas lesquels choisir. Donc si tu as une idée ?
Earthworm Jim
Kiwi33 a écrit :
Le truc, c'est que je ne sais pas vers lequel me tourner. Ni même pour la pédale. Je ne sais pas lesquels choisir. Donc si tu as une idée ?

Si tu as des sous, un compresseur Diamond (180€). je viens d'en acheter un, et pour l'instant je n'en ai pas entendu de meilleur... (et j'en ai eu quelques un pourtant)

si tu en as moins, je vend mon ancien compresseur pour 100€ de moins (un Real McCoy Custom).

Kiwi33
  • Kiwi33
  • Publié par
    Kiwi33
    le 17 Juin 2007, 22:29
Et pour colorer le son, je prends une pédale ?
Earthworm Jim
Kiwi33 a écrit :
Et pour colorer le son, je prends une pédale ?

ba le diamond, c'est une pédale