Enregistrement et effet jazz (débutante)

Kiwi33
  • Kiwi33
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kiwi33
    le 17 Juin 2007, 22:01
Bonjour, voilà je suis débutante. Et je n'y connais absolument rien en pédales et effets. Je cherche, d'une part, à m'enregistrer, et d'autre part, à avoir un son plus chaud et plus rond.

Le budget tournerait environ de 700€, voire plus. Mais, je veux de la qualité, avant tout. Après, je pourrais, à la limite, acheter le reste, séparement. J'aimerais connaître le matériel nécessaire ; et puis, avoir des indications sur quoi acheter.

J'ai une Ibanez AS103 et un ampli VOX AD15VT.

Merci
Kiwi33
  • Kiwi33
  • Publié par
    Kiwi33
    le 17 Juin 2007, 22:07
Qu'est-ce que ça ferait exactement ?
Earthworm Jim
Kiwi33 a écrit :
Qu'est-ce que ça ferait exactement ?

ba ça dépend de l'utilisation qu'on en a, ça peut servir a adoucir l'attaque.

ensuite ça dépend des marques et modèles, mais le grain de la pédale peut aporter chaleur, et rondeur.

sur un son clair, le rendu peut être sublime...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Kiwi33
  • Kiwi33
  • Publié par
    Kiwi33
    le 17 Juin 2007, 22:16
Le truc, c'est que je ne sais pas vers lequel me tourner. Ni même pour la pédale. Je ne sais pas lesquels choisir. Donc si tu as une idée ?
Earthworm Jim
Kiwi33 a écrit :
Le truc, c'est que je ne sais pas vers lequel me tourner. Ni même pour la pédale. Je ne sais pas lesquels choisir. Donc si tu as une idée ?

Si tu as des sous, un compresseur Diamond (180€). je viens d'en acheter un, et pour l'instant je n'en ai pas entendu de meilleur... (et j'en ai eu quelques un pourtant)

si tu en as moins, je vend mon ancien compresseur pour 100€ de moins (un Real McCoy Custom).

Kiwi33
  • Kiwi33
  • Publié par
    Kiwi33
    le 17 Juin 2007, 22:29
Et pour colorer le son, je prends une pédale ?
Earthworm Jim
Kiwi33 a écrit :
Et pour colorer le son, je prends une pédale ?

ba le diamond, c'est une pédale

et il y'a un potard EQ qui te permet de chosir les zone de compression, un peu comme une tonalité, mais en mieux pensé, beaucoup plus musicale.
tu peut ainsi rendre le son plus moelleux et rond, ou plus clair, et brillant, sans jamais avoir d'aigu agressif pour l'oreille.

et la couleur du compresseur est très belle (elle est jaune... )

non blague a part, la couleur apportée au son est terrible.

Kiwi33
  • Kiwi33
  • Publié par
    Kiwi33
    le 17 Juin 2007, 22:41
Sans commentaires.
Earthworm Jim
Kiwi33 a écrit :
Sans commentaires.

roh, faut t'abituer a l'humour lourdingue dans cette ambiance de macho qu'est G.com.

(sur le nombre de post indiqué dans mon profil, j'ai dû parler 3fois a une fille... )

Kiwi33
  • Kiwi33
  • Publié par
    Kiwi33
    le 18 Juin 2007, 13:05
Et pour l'enregistrement, qu'est-ce que je dois acheter ?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 19 Juin 2007, 11:08
Hello à tous…
Si on fait le point… Tu fais du jazz et tu cherches un son plus chaud.
Le jazz, c’est très vaste : ca va de Mc Laugh à Django en passant par DiMéola. Donc tu es plus sons cleans, crunchs, satus ?

Pour commencer, je me poserais la question de l’ampli car ton vox n’a pas vraiment la réputation d’un ampli chaud bouillant.
Tournes toi vers un petit ampli à lampes (30w max) du genre du Peavey Classic 30, ou d’un petit ampli Fender Hot rod.

Ensuite pour les effets, comme le suggère Mr le Vers le compresseur est une bonne idée. Pour le son, il faut aller les essayer plutôt que d’en parler sur le forum. Tu as au choix, le Diamond, le Boss CS2 (en okaz seulement), le Keeley (à mon le meilleur), le MXR dynacomp, le petit Marshall est pas mal non plus pour un petit prix.
Tu peux aussi penser à une reverb ou un delay qui sont très sympa dans un contexte jazz.
Après tu as tous ce qui est de la catégorie des booster mais cela ne rendront rééllement bien que dans un ampli à lampes.
Tous ce qui est chorus, flanger, phaser, tremolo s’y prête moins mais à toi d’être créative pour en faire quelque chose de bien !

Maintenant l’enregistrement…
Tu as un PC… As-tu une carte son au moins de qualité moyenne (creative, terratec ou autre marque grand public haut de gamme) ? Si non, commence par te procurer une bonne carte son, un petit preamp et un micro statique. Pour ces trois derniers éléments, tu as vraiment un vaste choix…
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...