- Publié par
lgda le 04 Juil 2007, 01:25
Bon, j'arrive peut être un peu tard...
En fait je pense qu'il faudrait reposer le problème calmement.
J'ai eu une AS 103 et un Vox AD30... c'est pas loin de ce que tu as.
De mon point de vue, il y a de quoi jouer du Jazz sous toutes ses formes avec ça. Certes, ce ne sont ni la meilleure gratte du monde, ni le meilleur ampli. Mais quand même : l'AS 103 est une bonne gratte, très confortable à jouer, et dont les micros sont appropriés au jazz, le Vox donne accés à des sonorités diverses en gros, les 4 premiers presets pour des sons cleans, les autres pour des crunchs ou saturations.
De surcroit, il y a un compresseur sur l'AD 15 !!! Tu peux faire tes essais dessus !
Et il y a tous les effets utiles : chorus, delay, reverb, saturation...
Acheter une pédale, ou pire un pédalier multi effets de plus ne ferait que doublonner et produire un mauvais son : modélisation du pédalier + modélisation du Vox = cacaboudingaranti.
Bref... ou est le problème ?
Si tu n'es pas satisfaite de ton son, ça peut venir de deux choses :
1. Le matos. Si tu as une bonne oreille et une idée précise du son que tu veux, ton matos peut être un peu léger, en effet.
2. Ton jeu. Pat Martino avec une Epiphone à 200 € et un ampli à transistors à 35 € sonnerait probablement mieux que moi avec n'importe quel matos.
Donc, voilà... faudrait pas se tromper de problème, donc de solution !
Si c'est le matos... c'est pas en ajoutant une pédale que tu vas le changer.
A la limite, tu peux faire un truc, si ton but est uniquement d'enregistrer : te payer un Pod Mini (100 €), ou un Korg PX4 D (avec des ryhtmes de batteries et une basse en plus) si tu as déjà de quoi enregistrer avec ton PC.
Ou si ton PC n'est pas équipé, un Boss Micro BR (200 €) : mutlieffet + enregistreur 4 pistes.
J'en ai un, le son n'est pas transcendant, mais c'est très pratique pour bosser.
A par ça, côté matos, pour passer vraiment à une autre qualité, ça veut dire au moins changement d'ampli. AER Alpha par exemple (pour des sons clean) avec une pédale pour les disto. Ou un petit ampli à lampes (Blues Jr, Delta Blues...).
Et puis, vois si quelques cours avec un bon prof de jazz ne pourraient pas te faire faire un bon en terme de touché et de jeu... c'est quand même nos doigts qui jouent... pas l'ampli
Qu'en penses-tu ?