en ce moment je bosse sur un projet solo que j'enregistre à la maison. je vais poster ici des photos et samples des prises de son au cas où ça puisse aider ceux qui veulent faire des enregistrements chez eux.
la semaine dernière j'ai fait des prises de batterie avec mon pote
Laurent Falso
on a mis en place mardi et on a peaufiné le son mercredi et toutes les prises on été faites jeudi.
alors on a utilisé un Electro Voice RE20 dans la grosse caisse et un Audio Technica 4047 devant la peau de résonance
un Beyer M160 en overhead au-dessus de la CC :
un AKG 414 sur la caisse claire :
un Audio Technica 4033 en overhead vers le tom basse et un TBone SCT700 en OH mono :
un Shure Beta 57 pour choper le timbre de la CC :
et un couple de STAGG MCO-7W en room mais vu la taille de la room en question ils sont juste devant le kit !
vu que j'ai 10 entrées sur ma carte son on a mis le maximum de micros tout en sachant que je n'utiliserai probablement jamais plus de 4 ou 5 micros au mix, mais au moins ça me laisse le choix au niveau des sons.
cette session m'a permis de découvrir certains micros et de confirmer d'autres. c'est la première que j'utilisais un 414 sur la CC et c'est vraiment super ! le M160 au-dessus est lui aussi vraiment génial. le RE20 apporte l'attaque au kick mais c'est le 4047 que j'ai vraiment aimé, celui-là il m'en faut un !!
les Stagg m'ont surpris, bien plus utilisables (car moins agressifs) que mes Rode NT1000 par exemple.
mes micros "habituels" n'ont pas démérité : le TBone en OH mono par exemple est excellent ! il manque juste un peu de kick que la AT4047 se fera un plaisir de fournir ! le 4033 est toujours aussi utile et efficace. celui-là décidément je l'utilise partout !! folk, drums, ampli gtr, vox etc...
je posterai des échantillons sonores un autre jour