Enregistrement avec JAMLAB

Forum M-audio
Forums
framp
  • framp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    framp
    le 13 Juil 2007, 18:35
Bonjour,
Je viens de recevoir un JamLab, et après l'avoir installé et un peu manipulé, je m'apperçois que je n'arrive pas à enregistrer les boucles rythmiques mais uniquement la guitare (avec les effets)!!!!

C'est déjà pas mal, mais quelqu'un pourrait'il m'aider à ce sujet?

Merci a+
framp
  • framp
  • Publié par
    framp
    le 14 Juil 2007, 13:58
Pas d'utilisateur du Jamlab?????
framp
  • framp
  • Publié par
    framp
    le 15 Juil 2007, 19:46
C' est marrant,
on se sent vraiment seul parfois ici!!
framp
  • framp
  • Publié par
    framp
    le 15 Juil 2007, 21:16
Salut,

lorsque j'utilise la fonction enregistrement du logiciel GT fourni avec le JamLab, je n'arrive à enregistrer que la guitare, je n'ai plus accés au playback!

Par contre je peux jouer sur le playback si je ne suis pas en mode enregistrement!!

J'espère avoir été plus clair

Merci
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deth77
    le 16 Juil 2007, 00:22
Je suis possesseur du Jamlab et effectivement tu ne peux pas enregistrer les boucles percussive, seulement la guitare.

Il te faut un logiciel comme Cubase ou Audacity (gratuit).
Perso, j'utilise adobe audition 2.
Tu y assemble tes boucles percussive à ta guise (Il y en a sur le cd d'instal du jamlab) puis tu y ajoute ta (ou tes) piste(s) guitare (multi pistes). Il te reste plus qu'à mixer et enregistrer le résultat final.

Un conseil, il y a beaucoup mieux .... essais des logiciels comme guitarerig 2 ou amplitube 2 ou encore revalver 2 .... tu obtiendra des sons bien plus convainquant.

Pour les pistes batterie, je les programme en midi et utilise un vst (EZdrummer) pour le rendu final.

Enfin, il y a plein de possibilités .... perso, je n'utilise pas les logiciels fournis avec le jamlab. Juste essayé une fois pour voir.
Let's rock !
framp
  • framp
  • Publié par
    framp
    le 16 Juil 2007, 20:39
Ok merci pour vos réponses!

Je vais donc être obligé de m'interresser un peu à la MAO

Je pensais avoir trouvé un petit truc facile et rapide à manipuler pour fixer quelques idées!!!!!

A+

En ce moment sur effet guitare et M-audio...