Enregistrement album

Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 03 Juin 2004, 23:27
Salut !
Voila moi et mon groupe de punk-rock ona a du bon matos pour enregistrer mais on a un pure son d emerde !lol
Notre matos est constitué d'une tete marshall JCM800 2205 + baffle Hiwatt avec des fane+une G400 epiphone montée avec un dimarzio Fred en chevalet.
L'autre guitariste possede unMesa boogie dual rectifier + baffle marshall 1960B+ epiphone les paul custom.
Comme micro pour enregistrer on a le légendaire Shure SM57 et comme table d'enregitrement on a une Yamaha AW16GCD.
ON a aussi une table de mixage behringer MX602 je crois et opn arrive pas a sortir un son de gratte potable pas moyen un son comme si on joué avec un pauvre ampli 15w transistor et une Boss mega distortion lol
J'arrive aps a comprendre est ce que vous avez une idée de comment on peut faire ??
En rajoutant des effet ou qqch ??
Le positionement du micro sur le baffle l'EQ ??
SVP si vous pouvez m'aider ç serait super sympa !!!
TheHardJack
Nan tout ce que je peut te dire c'est que tu peut échanger ton JCM contre mon Peavy (15w)
ULTINEO2
PRO TOOLS, Sinon il reste Cubase et Logic Audio !
nikoguitars
Ben j'pige pas mon gars, parce que avec votre matos , meme si pas le meilleur du monde, ya de quoi deja avori un son plus que correct...j'sais pô moi...le sM57 vous le branchez bien sur une entrée niveau micro (pas une entree ligne)?
votre sm57 vous le placez comment par rapport au baffle (moi perso j'le place devant , legerement tourné (60° avec le baffle) et ça l'fait...
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 04 Juin 2004, 11:35
ben oui le SM57 on le place comme toi exactement
mais qu'on on ecoute c'est comme si il y avait un voile sur le son c trop moche lol
Le mesa on l met pas fort c'est pe etre a cause de ça ? non ?
Mais qu'en on ecoute la disto est bien est ce que tu crois que si on pousse le mesa on obtiendra un meilleur son ?
nikoguitars
le_gratteu a écrit :
ben oui le SM57 on le place comme toi exactement
mais qu'on on ecoute c'est comme si il y avait un voile sur le son c trop moche lol
Le mesa on l met pas fort c'est pe etre a cause de ça ? non ?
Mais qu'en on ecoute la disto est bien est ce que tu crois que si on pousse le mesa on obtiendra un meilleur son ?
essayes pour voir...mais faut qd meme jouer avec un bon niveau sonor..sinon dans les entrée de ta table , baisse le gain de l'entre micro (celle du SM57) et augmete le voulme de cette meme entree...
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 04 Juin 2004, 11:41
oki on va essayer
Et sinon qu'elle est la meilleur combinaison de son tu pense ?
Le mesa il rendra mieux sur mon baffle Hiwatt ou sur le marshall et pareille pour ma JCm800 ?
mERCI BEAUCOUP
nikoguitars
alors ca c'est purement subjectif et c'est pas a moi de te repondre..C'est ton groupe qui doit savoir le son que vous voulez avoir sur votre enregistrement, la couleur du son, et ça ya que vous qui pouvez le savoir , et la decouvrir en studio en esssaynt plusieur combinaisons et en testant plusieur prises de sons...
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 04 Juin 2004, 11:51
oki merci !
@+
nikoguitars
le_gratteu a écrit :
oki merci !
@+
en tout ces recherhes s'avèrent souvent inetereessante en terme de recherche et de copnnnaissance du matos, donc amuses toi bien...
pirator
la mega distorsiond dechire tout

En ce moment sur effet guitare...