Bon...
Test plus approfondi effectué.
Conclusion...
En fait je suis obligé de revenir sur ce que j'ai dit au départ, ca n'est pas nul et c'est même très poussé et très complet comme pédale.
les possibilités sont multiples (peut être trop...) et le paramétrage complexe (trop, là c'est sûr!)
Premier défaut : la prise en main est laborieuse et compliquée, et c'est tout ce que je déteste dans une pédale. C'est dommage car EHX sait faire des effets élaborés et facile à prendre en main. Là c'est l'enfer
Relativisons : ca reste certainement plus simple que de se mettre au sitar!
Niveau contrôle c'est plutôt bien foutu puisqu'on contrôle les 7 cordes principales (lead) et toutes les autres (Sympathetic - de 11 à 17 apparemment) indépendamment. Ce qui n'est pas le cas sur un vrai sitar où les cordes sympathiques résonnent en fonction des attaques sur les cordes principales.
De même on contrôle la tonalité et les harmonies de manière indépendantes.
Et enfin un dry permet de doser le signal traité et non traité.
Ensuite on peut choisir parmi les 12 intervalles d'une gamme, soit en mineur, soit majeur ou en "exotic", l'encoder permet de régler le retard, la modulation, le pitch et le Q.... J'ai sorti la notice car sinon je n'aurais pas analysé tout cela aussi facilement en 20 mn de test!
Les sons obtenus sont riches, parfois réalistes, souvent très électroniques et pas naturels, mais noyés dans un mix ca doit pouvoir faire illusion. Les nappes (sympathetic) sont vite envahissantes mais on arrive à obtenir des choses jouables en se prenant un peu la tête sur les réglages.
En conclusion je suis convaincu qu'en y passant du temps on pourra certainement faire de belles choses avec cette Ravish Sitar mais, et là c'est très personnel, je rejoins jminsider sur le côté "jouet" de la bête. C'est typiquement le truc sur lequel tu passes la journée (ou la nuit) à t'éclater dessus le jour de l'achat. Et tu retrouves la bête 3 mois après au fond d'un placard.
Pire, si le jour J tu écris un morceau béton avec, tu es ensuite condamné à trimballer l'engin dans ton pedalboard juste pour ce titre
Bref, à la question : mettriez vous 250€ pour l'acheter?
La réponse est sans équivoque : NON!
FULL FORCE